Site

Accueil

La Team

Livre d'or

Auteur


Présentation

Mangas

Animes

Liste épisodes


Histoire

Traduction personnage

Personnages

Équipes

Matchs

Techniques

Galleries Images

Wallpapers


Multimédia

Génériques

Extraits vidéos

Épisodes complets

Gifs


Fans

Fanfics

Fanarts


 

 

•  Championnat national benjamin

Nous sommes en 1982, l'Italie est championne du monde de football et un jeune garçon est en admiration face à cet évènement. Ce garçon s'appelle Olivier Atton (Tsubasa Ohzora) et il rêve d'offrir la coupe du monde au Japon et de devenir le meilleur joueur du monde. Il déménage de Tokyo avec sa mère pour Fujisawa, ville réputée pour son mont Fuji mais aussi pour ses clubs de football junior.
Olivier est surtout intéressé par le club de San Francis car c'est la meiilleur équipe et elle possède le meilleur gardien, le talentueux Thomas Price (Genzô Wakabayashi). Il suit l'évolution de cette équipe grâce à divers magazines sportifs.

Arrivé à sa nouvelle maison, il part balle au pied visiter la ville et c'est en jonglant qu'il va faire la connaissance de Arthur (Manabu), joueur de la Newpie, en le faisant tomber de son vélo. Peu après, Patty (Sanae), présidente du club des supporters de la Newpie, et les autres joueurs font la connaissance de Olivier.
Au début, ils sont heureux de voir que Olivier est très doué en foot et qu'il va sans doute rejoindre l'équipe mais ils déchantent vite quand celui-ci leur annonce qu'il va s'inscrire dans l'équipe de la San Francis qui est rivale de la Newpie.

Plus tard, Olivier assiste à un conflit entre la San Francis et la Newpie en ce qui concerne la possession du terrain de foot. Thomas Price montrera tout son talent et obligera la Newpie à aller s'entraîner ailleurs.
Olivier demandera à Bruce Harper (Ryô Ishizaki), capitaine de la Newpie, où habite ce Price afin de lui lancer un défi.

Suite à ce défi, Thomas encaissera son 1er but marqué d'une tête d'Olivier suite à un centre de Roberto Sedigno. Il décidera de s'inscrire finalement à l'école publique de la Newpie pour pouvoir de nouveau affronter Thomas.
Ensuite, Roberto Sedigno se présentera à Olivier comme étant le célèbre attaquant de l'équipe du Brésil et l'ami de son père. Il proposera à Olivier d'être son entraîneur personnel mais aussi celui de son équipe afin qu'Olivier puisse réaliser son rêve. Celui-ci étant venu pour raison médical, il sera hébergé pendant son séjour chez Olivier.

Roberto organisera le 1 er match de la Newpie contre la Naughty Boys menée par Jack Morris (Urabe) ; match qu'ils remporterons assez finalement : 5/2 dont 1 par Bruce !
Olivier affrontera de nouveau Thomas en match officiel durant le tournoi des écoles de Shizuoka.
À noter que pendant la finale, Bruce se blessera à la jambe et sera remplacé par un nouveau venu, Ben Becker (Tarô Misaki) qui s'avère être un excellent joueur. Le match se terminera sur le score de 2/2 après prolongations.

Après le tournoi, le service municipal des sports décidera de présenter une équipe au championnat national benjamin constituée des meilleurs joueurs de la ville de Fujisawa.
Cette équipe sera appelée la Newteam (Nankatsu SC) et sera constituée de Olivier, Thomas, Bruce et Ben.
À noter que lors d'un match amical entre la San Francis et la Matsukawa, Thomas se blessera à la cheville droite mais ne dira rien à personne.

Leur premier match qualificatif pour le championnat national les opposera à la Fenton (Fuji) où ils l'emporterons 7-0. Les victoires s'enchaînent ensuite, 10-0 contre l'Imperial (Ishikawa), 11-0 contre la Kensincton (Kategawa), 8-0 contre la Orplace (Atsukura), 9-0 contre la Olbop (Haruna), 7-0 contre la Hortscup (Hanama) mais durant ce match, Thomas se reblessera la cheville et sera remplacé par Alan Crocker (Yûzo Morisaki).
Donc pour la demi-finale, la Newteam s'imposera avec difficulté face à la Shimada : 3-2.
La Newteam est qualifiée pour la finale avec le retour de Thomas Price face à la Stendton (Shimizu). Ils remporterons le match 3-0 mais Thomas se reblessera à la cheville et se verra interdit de jouer le championnat.
La Newteam représentera donc la région de Shizuoka et Olivier sera le capitaine en l'absence de Thomas.
Les matchs de poule sont faits par tirage au sort et la Newteam affrontera dès le début la Muppet (Meiwa) mené par Marc Landers (Kojirô Hyûga). La Newteam concèdera à sa première défaite, 6-7 malgré ses efforts acharnés. Mais la Newteam ne s'avoue pas vaincue et aura par la suite de grandes victoires, 8-0 contre la Kitayama, 9-0 contre l'Omnibus (Oozu), 6-0 contre la Shimabara et 3-2 contre la Hotdog (Hanawa) avec les talentueux jumeaux Derricks et leurs techniques acrobatiques.
Le classement nous donne donc la Muppet premier avec 14 points, la Newteam deuxième avec 13 points et la Hotdog troisième avec 12 points.
La Muppet et la Newteam sont donc qualifiées pour les 8° de finale.

La Newteam s'imposera 5-1 contre la Norfolk (Naniwa) après un début difficile face à l'immense gardien Theo Sellers (Taichi Nakanishi) puis 7-0 en 1/4 de finale contre la Shinjô.
La Newteam affrontera la Mambo (Musashi) en demi-finale tandis que la Muppet jouera contre la Flynet (Furano).
Durant cette demi-finale, Olivier ne jouera pas comme d'habitude car il a appris par Tippy (Yayoi Aoba), la secrétaire de la Mambo, que Julian Ross (Jun Misugi), le capitaine de la Mambo football club souffrait d'une insuffisance cardiaque. Mais celui-ci dira à Olivier qu'il ne veut pas de pitié ni de compassion et que pour son dernier match, il veut jouer contre un adversaire digne du « Prince des Pelouses ». (En effet, Julian Ross est un excellent technicien et il maîtrise déjà la tactique du hors-jeu !)
Et il l'aura !!! et c'est sous des trombes d'eaux que la Newteam gagnera 5-4.
La Muppet, elle, s'imposera difficilement face à la Flynet (Furano) mené par Philipp Calahan (Hikaru Matsuyama) sous le score de 3-2 et elle vera le retour de son gardien Ed Warner (Ken Wakashimazu).

La Newteam affrontera donc la Muppet en finale du championnat national benjamin.
Des nouveautés dans les 2 équipes : le retour de Thomas Price pour la Newteam et la titularisation du gardien Ed Warner pour la Muppet.

Après 90mn de jeu, les 2 équipes n'ont pas sut se départager et le score est de 2-2. Les 2 équipes devront subir les prolongations sous une chaleur accablante. Durant ce temps, la Newteam sera affaiblie car Ben se blessera à la tête contre un poteau en voulant repousser un ballon et la blessure de Thomas n'est finalement pas totalement guéritte.
Mais l'issu du match verra la victoire de la Newteam : 4-2.

La Newteam est donc sacrée championne nationale benjamine. Mais alors que tous ses camarades se réjouissent de leur victoire, Olivier s'est rendu à l'aéroport dans l'espoir de rattraper Roberrto qui lui avait promis de l'emmener au Brésil s'il remportait le titre pour qu'il devienne professionnel.
Mais celui-ci préfère le laisser s'épanouir au Japon auprès de ses amis mais il lui laisse quand même un livret dans lequel il lui explique divers techniques qu'il a lui-même apprises au Brésil. Après ce championnat, plusieurs joueurs décident de partir. Thomas part en Allemagne, à Hambourg avec son entraîneur Freddy (Mikami) dans l'espoir de passer pro. Ben part en France à cause du travail de son père qui est peintre. Marc s'est vu offrir une bourse d'étude pour entrer dans l'équipe de la Tohô. Danny Mellow (Sawada) et Ed le rejoindront. Et Olivier décidera de rester dans la Newteam avec ses autres amis pour continuer à s'améliorer.

 

 

 

 

 
| © 2004 La génération en or|