Championnat des collèges
La série nous plonge directement 3 ans après la victoire de la Newteam au championnat benjamin. On retrouve évidemment Olivier et tous les autres qui sont maintenant au collège en 3°B, ils ont 14 ans. La Newteam est restée invaincue 2 ans consécutive et compte bien renouveler l’exploit cette année. Mais ce ne sera pas aussi simple car des nouvelles équipes comme la Majestic d’Othomo de Jack Morris (Hanji Urabe), la Alarm de Ralph Peterson (Makoto Sôda) et la Hirado de Clifford Yuma (Hiroshi Jitô) sont présentent dans ce championnat.
Avant la compétition, la Newteam (Nankatsu) procèdera à un recrutement et intensifiera ses entraînements.
Les matchs de qualifications commencent et c’est sans problème qua la Newteam se qualifie pour la finale : 6-0 contre la Rapid (Itou), 3-0 contre la Kawane, 7-1 contre la Hamach (Kamanaka), 4-0 contre la Ota (Oodaichi) et 5-1 contre la Okabe.
La Newteam affrontera donc la Othomo en finale. Celle-ci est compose de 4 anciens joueurs de la Newteam (Nankatsu SC) et de Patrick Everett (Shun Nitta) qui a 1 ans de moins que les autres.
Dès le début de la rencontre, Olivier se place en tant que défenseur pour contrer le « tir du faucon » de Everett (Nitta).
Après la première mi-temps avec peu d’occasions, Olivier ouvre enfin la marque sur une reprise de volée que leur talentueux gardien Simon Garett ne put cette fois intercepter.
Quant à Patrick (Nitta), il eu plusieurs occasions mais ne parvient pas à la concrétiser. En effet, bien qu’il soit très rapide, il manque énormément de technique et ces tirs finissent toujours à côté du but.
C’est en seconde mi-temps qu’il parviendra à marquer sur une magnifique reprise de volée. Suite à ce but, Olivier réagira et portera le score à 2-1. Carter (Taki) alourdira même le score en fin de rencontre malgrès les efforts de la Othomo. Score finale : 3-1.
 |
 |
La Newteam (Nankatsu) est donc championne régionale et représentera encore la région de Shizuoka au championnat national des collèges.
De son côté, la Tohô se qualifiera difficilement en battant la Mambo (Musashi) sur le score de 3-2. Après ce match, Jeff Turner (Kozô Kira), l’ancien coach de Marc Landers (Kojirô Hyûga) viendra le réprimander en lui disant qu’il s’est comporté comme un tigre en cage et qu’il ne doit pas faire de sentiment sur le terrain.
Landers se sentira vexé et quittera l’équipe temporairement pour rejoindre Jeff Turner sur les côtes japonaises. Celui-ci lui enseignera le tir du tigre grâce à un entraînement très intensif dans la mer.
Ensuite, il fera son apparition mais son entraîneur Ray Thompson (Makoto Kitazume) l’exclura de l’équipe pour absence injustifiée.
 |
Pour le match d’ouverture, la Newteam affrontera la Alarm menée par Ralph Peterson (Makoto Sôda) dit « le tueur de champion » à cause de son jeu violent. La Newteam aura du mal à s’imposer et c’est en 1er mi-temps que Peterson ouvre le score à la surprise de tous (il est défenseur). Mais la Newteam va régir et c’est sur une passe décisive de son capitaine que Bob Denver (Shingo Takasugi) égalisera d’une tête en seconde mi-temps. Bien qu’Olivier se soit blessé à la cheville par un « tacle rasoir » violent de Peterson, il marquera le but de la victoire quelques secondes avant le coup de sifflet final. Score finale : 2-1.
Viendra ensuite les 16° de finale où la Newteam s’impose 6 à 0 à la Night Fox (Nishigaoka).
Elle jouera les 8° de finale contre la Hotdog (Hanawa) des frères Derrick (Tachibana). La Newteam prendra l’avantage très rapidement par l’intermédiaire de Carter (Taki) par une reprise de volet sur un centre d’Olivier. Un peu plus tard, ils alourdissent la marque grâce à une passe décisive d’Atton conclue par Messon (Kisugi). Score : 2-0.
Après cela, la Hotdog (Hanawa) réagira et les jumeaux décideront de mettre en pratique leur catapulte infernale (Skylab) ce qui réduira le score à 2-1. Plus tard, ils retenteront la même chose mais cette fois, Olivier est monté sur la transversale pour stopper James (Masao) dans les aires. Mais cette action ne laissera pas le capitaine intact car pour éviter que James se blesse dans sa chute, il se blesse lui-même à l’épaule_preuve qu’Olivier est un joueur fair-pay !.
Suite à cet accident, il sera contraint de quitter le terrain pour se faire soigner. Pendant son absence, les frères Derrick ont égalisé grâce à leur CI mais cette fois-ci, à raz de terre. Olivier reprendra sa place juste après ce qui a pour effet de remotiver ses coéquipiers et il inscrira le but de la victoire sur un tacle glissé. Score final : 3-2.
De son côté, la Tohô parviendra à se qualifié en demi-finale sans son capitaine Marc Landers (Hyûga) en ayant encaissé aucun but depuis le début du championnat et cela grâce au gardien Ed Warner (Ken Wakashimazu) et au meneur de jeu Danny Mellow (Takeshi Sawada).
Pour les quarts de finale, la Newteam sera opposée à la Hirado réputée d’avoir une très bonne défense. Cette équipe tourne autour de 2 joueurs pour l’aataque qui sont Sandy Winters (Mitsuru Sano) et Clifford Yuma (Hiroshi Jitô). Après 5 mn de jeu, c’est la Hiardo qui ouvrre le score grâce à une tête de Winters ; 5 mn plus tard et c’est au tour de Clifford de marquer. Celui-ci développe un jeu très brutal et blessera plusieurs joueurs àsavoir Carter (Taki), Messon (Kisugi) et surtout Olivier à son épaule déjà blessée. Avant la mi-temps, Winter portera le score à 3-0 sur une passe à effet de son capitaine Clifford Yuma.
À la reprise du match, Olivier partira seul avec son ami, le ballon, et tirera sa 1er « feuille morte » (dirve shoot) qui laissera tout le monde sans réaction. Quelques instants plus tard, il renouvellera son tir et réduira la marque à 3-2 !
Pour éliser, Olivier devra si prendre à 4 fois. Son premier tir sera contré par Yuma (Jitô), le second par Winter (Sano), le troisième par Yuma (Jitô) mais le quatrième sera le bon. Yuma rentrera même dans ses buts avec ballon_imaginez la puissance de frappe pour déplacer Clifford Yuma alors qu’Olivier est blessé !!
Après tant d’effort, le capitaine s’effondrera d’épuisement mais finalement se relèvera et laissera le soin à ses coéquipiers de marquer le but de la victoire. C’est grâce à une superbe action de Carter (Taki) et Messon (Kisugi) à quelques secondes de la fin du match qua la Newteam l’emporte 4-3.
Voilà donc la Newteam en demi-finale contre la Flynet (Furano) de Philipp Calahan (Hikaru Matsuyama) et la Tohô contre la Muppet (Meiwa Higashi).
La Tohô gagnera difficilement 2-1 car la Muppet connaît parfaitement le jeu de Danny (Sawada) et de Ed (Wakashimazu) et aussi que Marc (Hyûga) ne joue pas les avantage.
Juste après ce match, la mère d’Olivier lui remet une lettre de Ben Becker (Misaki) où il décrit ses exploits en temps qu’entraîneur à Rome, en Italie.
La demi-finale opposant la Newteam (Nankatsu) à la Flynet (Furano) va enfin débuter. Tous les joueurs de la Flynet porte un bandana en guise de porte-bonheur fait par Jenny (Yoshiko Fujisawa).
C’est après une longue attente que la Flynet ouvre la marque suite à une action « raz-de-marée » qui se termine par un « tir de l’aigle » de 20 mètres de sen capitaine Philipp Calahan (Matsuyama). Ce n’est que beaucoup plus tard qu’Olivier (Tsubasa) égalisera sur un retourné acrobatique. Score à la mi-temps : 1-1
Paul Diamond (Izawa) donnera l’avantage à son équipe quelques minutes après la reprise grâce à une superbe action collective. Il marquera d’une tête plongeante suite à une passe de son capitaine. Olivier tentera de marquer mais Philipp fait part de son corps pour arrêter le ballon mais cela ne suffit pas et c’est avec les 4 défenseurs de la Flynet qui arrêtèrent l’élan de leur capitaine que le score est inchangé.
La Flynet égalisera ensuite par une attaque « raz-de-marée ». Olivier, épuisé par ses blessures et ses efforts, aura du mal à finir le match. Son entraîneur voudra le remplacer mais celui-ci insistera pour finir le match. Olivier rassemblera ses dernières forces et tirera une « feuille morte » du rond central. Le ballon touchera le poteau droit mais comme il a beaucoup d’effet, il rebondira sur le sol et finira finalement dans les filets.
La Newteam (Nankatsu) se qualifie donc pour la finale sur le score de 3 à 2 et affrontera la Tohô.
 |
 |
Après ce match, nous assistons ensuite au départ de Jenny (Yoshiko) pour l’Amérique et admirons la scène d’adieu de Philipp et Jenny à l’aéroport, moment très émouvant…
Olivier devra se rendre à l’hôpital avec le docteur Nakata à cause de ses blessures.
Pendant ce temps, l’entraîneur de Marc, Ray Thompson (Makoto Kitazume), a décidé qu’il ne jouerai pas la finale mais Marc le suppliera et se mettra même à genoux ainsi que toute l’équipe. Après une telle scène et une certaine lettre de Jeff Turner (Kozô Kira), l’ex coach de Marc, il doutera de sa décision et donnera une chance à Marc de jouer par un défi. Il devra partir du milieu du terrain, passer 2 joueurs (Mellow et Bright) et marquer un but à Ed Warner (Wakashimazu). Et il l’emportera en marquant un but du milieu du terrain son tir du tigre.
Il sera donc sélectionné pour jouer la finale contre la Nankatsu.
Au même moment, Olivier est hospitalisé. Ses blessures ne s’arrangent pas et il est fiévreux. Pendant son sommeil, il rêve du championnat international junior joué à Paris un an auparavant. On y revoit des joueurs bien connus comme Ben Becker et Thomas Price.
Le 1er match opposa le Japon à l’Angleterre mené par Steve Mongomery dit « le bulldozer » où ils s’imposeront 3-2 après un début de match difficile dû à l’individualisme des frères Derrick (Tachibana) et de Marc (Hyûga). Le Japon battu ensuite en demi-finale la France dirigée par Pierre Leblanc sur le score de 2 à 1 bien que Philipp (Matsuyama) soit forfait pour blessure et que Marc est disparu (et oui encore !) car il est parti en Allemagne observer l’équipe d’Allemagne.
La finale verra le Japon contre l’Allemagne fédérale de Karl Heinz Schneider dit « le Kaiser » où ils partageront le titre sur le score de 2-2.
 |
 |
Après ce long flash-back, Olivier se réveillera et annoncera qu’il jouera la finale malgré les recommandations du médecin.
Le jour de la finale est enfin arrivé, le stade est bourré à craquer et ceux qui non pas pu venir sont devant leur poste de télé.
Le match commence très fort avec l’engagement pour la Tohô. Landers déclenchera son tir du tigre du milieu du terrain mais le ballon s’écrasera contre le poteau droit de Crocker (Morisaki) et se dégonflera !!! à cause de la puissance de son tir.
Le match se joue au milieu du terrain et dans cette zone, la Newteam est impériale tant par Olivier que par les autres joueurs. Quelques minutes plus tard, c’est au tour d’Olivier de tenter sa chance. Il tirera une « feuille morte » mais le ballon explosera sur le coin du poteau de Warner.
Plus tard, Landers donnera l’avantage pour son équipe. Quelques instants plus tard et c’est Olivier qui égalisera grâce à son tir à effet, tir si puissant que Warner finira avec le ballon dans ses filets.
Suite à un choc aérien, Olivier se reblessera à son épaule gauche et Ed ne pourra plus se servir de son bras gauche.
Marc marquera un autre but grâce à son tir du tigre qui trouera les filets.
Landers réalisera le coup du chapeau quelques minutes plus tard suite à un centre de Danny Mellow (Sawada) et portera le score à 3-1 et ce malgré un tacle du capitaine de la Newteam qu’il repoussera brutalement.
Après avoir remotiver ses coéquipiers, la Newteam repart à l’attaque mais la Tohô récupère la balle. Landers tirera un autre tir du tigre mais cette fois, Olivier sera sur la trajectoire et ne se contentera pas que de contrer son tir mais de marquer alors qu’il est dans sa surface de réparation. Le tir avait une telle puissance qu’il transperça les filets de Warner et s’écrasa contre le mur qui sera fissuré.
Olivier repart à l’attaque pour égaliser mais arrivé devant les buts, il s’effondre et devra quitter le terrain momentanément pour se faire soigner. Il devra rester sur le banc de touche jusqu’à la mi-temps.
Marc déclenchera à 2 reprises son tir du tigre mais Bruce (Ishizaki) le bloquera la 1° fois avec l’aide de Bob (Takasugi) et la 2° fois, c’est Bob qui arrêtera le tir. L’arbitre siffle la fin de la 1° mi-temps.
Pendant ce temps, le docteur Nakata essaie de convaincre Olivier d’arrêter le match car il risque de compromettre sa carrière professionnelle mais celui-ci ne le voudra pas. Il ne souhaite pas abandonner ses amis à un tel moment de la partie.
À noter que pendant la pause, Kirk Pearson (Munemasa Katagiri) est venu proposer à Julian Ross (Misugi) de devenir l’entraîneur de l’équipe junior du Japon.
Reprise du jeu avec la présence d’Olivier et c’est la Newteam qui domine ce début de 2° mi-temps. Malgré une chaleur accablante, les attaques des 2 camps redoublent et c’est sur une percée de la Tohô que Marc a une belle occasion de marquer mais Olivier s’interposera et prendra le ballon en plein sur son épaule gauche.
Mais cela ne l’empêchera pas d’égaliser par un retourné acrobatique grâce à une passe de Bruce Harper. À noter que ce but a été le résultat d’une belle action collective car tous les joueurs de la Newteam ont touché la balle.
Olivier fait une remarque pertinente à ses amis. En effet, il a remarqué que Warner paraît toujours du poing droit et que par conséquent, il fallait viser le côté droit.
La tension monte sur le terrain et suite à une altercation entre Bob (Takasugi) et Marc, l’arbitre leur met à chacun un carton jaune pour leur comportement.
Landers réalisera son tir du tigre mais Bruce (Ishizaki), aidé par de 2 autres défenseurs, fera obstacle avec son corps. Plus tard, Bruce sauvera encore une fois son équipe en bloquant le ballon par son Ganmen block.
La Tohô est avantagée car le capitaine de la Newteam est à bout de force et souffre beaucoup de ses blessures.
Son entraîneur voudra le faire sortir mais il refusera et finalement, après un moment de léthargie, il repartira à l’attaque avec fougue. Il partira dans une course solitaire et déclenchera son tir à effet, mais Warner (Wakashimazu) le repoussera d’une drôle de façon. En effet, il est dos au ballon à cause de sa blessure au bras gauche. De plus, sur sa lancée, son épaule heurtera le poteau.
Olivier, profitant que Warner ne se soit toujours pas relevé, tire un boulet de canon mais sera contré par Landers. Celui-ci renverra le ballon vers les buts de la Newteam mais Olivier le lui renverra. Warner se jette sur le ballon pour l’arrêter et le prend en plein dans l’estomac et sous la puissance du tir, il est projeté vers les filets.Mais Landers, en prenant appui sur le poteau, saisira Warner par la taille et parviendra à le bloquer juste avant de franchir la ligne de but.
Fin du temps réglementaire. Score : 3-3.
Les 2 équipes devront jouer les prolongations c’est-à-dire 30mn sous un soleil de plomb !
Olivier sort du terrain soutenu par Bruce (Ishisaki) alors que Patty (Sanae) l'attend sur le banc de touche, très inquiète...
 |
 |
Et voilà le début des prolongations. Bien que le docteur Nakata soit réticent, Olivier est toujours présent. C'est la Newteam qui engage et Olivier part seul pour marquer un 4° but. Après avoir dribblé tous ses adversaires sans aide, il se retrouve face au but et tire. Le ballon prend la direction du poteau droit mais touche le sol et, ayant un effet rétro rebondit et prend le gardien Warner à contre-pied pour finalement finir dans le petit filet gauche. La Newteam mène donc 4 à 3 !
Après cet effort, Olivier perdra connaissance et sera évacué sur une civière. Pendant son absence, ses coéquipiers ont magnifiquement réussi à maintenir le score.
Quelques minutes plus tard, Olivier se réveille et se prépare à retourner sur le terrain mais le médecin et son coach seront contre. Mais grâce à Patty, il reprendra sa place dans l'équipe. Olivier se fait souhaiter la bienvenue par ses adversaires par des charges violentes ce qui n'arrange pas les choses...
Fin de la première mi-temps. Pendant cette pause, Landers remotive ses joueurs tandis que Atton expose sa tactique défensive.
Le match reprend pour les 15 dernières minutes de jeu. Olivier s'est mis en défense et grâce à cela, Marc ne réussit pas à concrétiser. Il tirera même dans 3 défenseurs sans se soucier d'eux qu'il renversera comme des quilles mais échouera également. En plus de ses blessures, voilà qu'Olivier se prend le poteau dans le dos en voulant bloquer un tir de Marc. Bien que la Newteam fait tout pour ralentir le jeu, la Tohô ne s'avoue pas vaincue et c'est sur une superbe action que Landers marque à 2mn de la fin. Mellow (Sawada) part en glissade ce qui permet à Marc d'élever le ballon à la vertical puis, prenant appuie sur la jambe de Danny, fait un saut périlleux pour passer au-dessus des défenseurs. Puis, il reprend la balle en retourné. Alan (Morisaki) se prend le ballon en plein estomac et s'envole vers ses filets. Olivier essaye de le stopper en l'attrapant par la cheville mais rien n'y fait et ils finissent tous les 2 dans les buts.
Égalisation : 4-4 !!!!!!
Il reste 1mn30 de jeu et c'est sur un duel entre les 2 éternels rivaux que le match se termine. Les 2 équipes sont donc victorieuses et on voit Olivier et Marc s'échanger leur maillot. On assiste ensuite à la remise du drapeau de la victoire aux 2 capitaines.
 |
 |
Peu après, dans les vestiaires de la Tohô, Ray Thompson (Kitazume), leur coach, annonce sa démission à son équipe.
Pendant ce temps à l'infirmerie, Olivier se fait soigner par le docteur et félicité par Patty...
Quelques minutes plus tard, Freddy Marchall (Tatsuo Mikami) annonce les 24 joueurs sélectionnés pour représenter le Japon pour le championnat international cadet.
Julian Ross (Misugi), ne faisant pas partit des présélectionnés, accepte la proposition de M.Pearson (Katagiri) qui était de devenir l'entraîneur de l'équipe junior.
Liste des 24 joueurs présélectionnés :
Gardien : |
Ed Warner = Wakashimazu (Tohô) |
|
Alan Crocker = Morisaki (Newteam) |
|
Brunor = Katô (Flynet) |
Défenseur : |
Bruce Harper = Ishizaki (Newteam) |
|
Bob Denver = Takasugi (Newteam) |
|
Clifford Yuma = Jitô (Hirado) |
|
Ralph Peterson = Sôda (Alarm) |
Milieu : |
Olivier Atton = Tsubasa (Newteam) |
|
Paul Diamond = Izawa (Newteam) |
|
Philipp Calahan = Matsuyama (Flynet) |
|
Danny Mellow = Sawada (Tohô) |
|
Lucas Milton = Koike (Tohô) |
|
Michael Hilton = Ishida (Majestic) |
|
Oscar Reevs = Hori (Muppet) |
Avant : |
Marc Landers = Hyûga (Tohô) |
|
Eddy Bright = Sorimachi (Tohô) |
|
Peter Check = Oda (Flynet) |
|
Sandy Winters = Sano (Hirado) |
|
Jason Derrick= Kasuo Tachibana (Hanawa) |
|
James Derrick= Masao Tachibana (Hanawa) |
|
Ted Carter= Taki (Newteam) |
|
Johnny Messon = Kisugi (Newteam) |
|
Goyle = Takei (Majestic) |
|
Keith Coleman = Sawaki (Muppet) |
|