Site

Accueil

La Team

Livre d'or

Auteur


Présentation

Mangas

Animes

Liste épisodes


Histoire

Traduction personnage

Personnages

Équipes

Matchs

Techniques

Galleries Images

Wallpapers


Multimédia

Génériques

Extraits vidéos

Épisodes complets

Gifs


Fans

Fanfics

Fanarts


 

 

1er épisode : Tsubasa à la conquête du monde !

L'épisode commence par l'apparition de l'équipe lycéenne de Tohô. Celle-ci devra affronter l'équipe cadette du Japon. S'ils ne remportent pas ce match, ils ne partiront pas en Europe. Le début de match est difficile car ces joueurs ne se connaissent pas encore et jouent assez personnels. Mais grâce aux encouragements d'Olivier qui est sur le banc de touche, à la toute dernière minute, Landers marquera grâce à son tir du tigre sur une passe Lame de rasoir de Sôda. Le Japon remporte donc 2 but à 1.
Après le match, Julian Ross (Misugi) remet à Olivier son maillot de l'équipe junior du Japon, le numéro 10 ! Bien que les joueurs puissent choisir leur numéro, personne n'a voulu prendre le 10 considérant que seul Olivier peut le porter. Celui-ci, après cette révélation est très ému...
L'équipe s'envolera ensuite pour Hambourg pour disputer une série de matchs. Olivier (Tsubasa) par contre est resté au Japon au petit soin de Patty (Sanae) car il est encore blessé à la cheville droite et à l'épaule gauche suite au championnat des collèges.
Arrivée à Hambourg, l'équipe retrouve Price (Wakabayashi) qu'ils n'ont pas vu depuis 3 ans ! Un peu en retrait, Marc Landers assiste à cette scène de retrouvailles puis lance un défit à Price en lui disant que son objectif est de lui marquer un but en dehors de la surface de réparation. Mais Thomas, comme pour le provoquer, lui dit que sans Olivier, le Japon ne vaut rien et qu'il ne risque pas d'inquiéter l'équipe de Hambourg, la meilleure équipe d'Allemagne de l'Ouest ! puis, pas fair-play, il tend la main à Marc pour lui souhaiter bonne chance mais celui-ci, fou de rage, l'envoie bouler.

Pour leur premier match, le Japon devra affronter l'équipe de Hambourg qui compte notamment le grand Karl Heinz Schneider dit « le kaiser ».
Le coup de sifflet retentit et c'est le Japon qui part en attaque avec le duo Mellow/ Landers. Marc déclenche son tir du tigre hors de la surface de réparation mais le ballon s'écrase et explose sur la transversale laissant Thomas sans réaction, comme s'il avait deviné la trajectoire du tir.

Le match se passe assez mal. Malgré les attaques incessantes du Japon, Thomas n'a aucun mal à arrêter ses tirs comme le tir du faucon d'Everett (Nitta), le tir lame de rasoir de Peterson (Sôda), le tir de l'aigle de Calahan (Matsuyama) ou   la catapulte infernale des frères Derrick (Tachibana).
En effet, en 3 ans, Thomas a énormément progressé. De plus, il ajoute que si son équipe les avait laissés attaqués au début du jeu, c'était pour les tester. Après cette révélation, l'Allemagne devient beaucoup plus offensive et Schneider, qui semblait en pleine léthargie, par en attaque en nous montrant toute sa technique de dribble et inscrit un premier but qui laisse le gardien Ed Warner (Wakashimazu) sur place !
Par la suite, et sous l'oeil d'Olivier qui finalement est venu en Europe plus tôt que prévu accompagné de Kirk Pearson (Katagiri), Schneider en inscrira 2 autres sans difficulté.
Olivier assiste, émerveillé, à l'arrêt du tir du tigre de Landers (Hyûga). Malgré le score qui est de 3 à 0, le Japon se réjouit de voir Olivier dans le stade ainsi que Thomas, son meilleur ami. Olivier enlève son survêtement et se prépare à entrer sur le terrain...

 

 

 

 

 
| © 2004 La génération en or|