2° épisode : Un nouveau départ
Le score est donc de 3/0 pour Hambourg et Olivier est près à entrer sur le terrain. Mais Landers et Calahan s'y opposent car ils trouvent injuste qu'Olivier ai le droit de jouer sans avoir suivi le stage de formation comme tous les autres joueurs de l'équipe. Olivier accepte la décision de ses coéquipiers et va rejoindre Ross (Misugi) sur le banc de touche.
Le match reprend et c'est le duo allemand Schneider/ Kartz qui se rapproche dangereusement des buts nippons. Schneider fait une passe à Kart qui tire au but mais arrêt du gardien Warner (Wakashimazu). Hélas, son poigné se met à saigner. Le tir de Kartz a réveillé la douleur dû au tir de Schneider. Contre sa volonté, il va sortir du terrain pour se faire soigner et va être remplacé par Alan Crocker (Morisaki), le gardien de la Newteam.
Reprise du match et l'Allemagne se montre toujours aussi offensive. Les japonais sont complètement dépassés et Olivier, impuissant, bout littéralement sur le banc de touche.
Schneider marque 2 autres buts, l'addition s'alourdit : 5/0.
Mais Calahan n'a pas dit son dernier mot et réussi à récupérer le ballon pour le donner à Mellow (Sawada) qui feinte plusieurs de ses adversaires et envoie la balle sur Landers qui est démarqué. Il ne reste que 5mn de jeu et Marc sait que s'il veut tirer hors de surface de réparation, il n'a aucune chance de marquer donc il s'avance un peu et décoche son tir du tigre qui trouera les filets de Price qui n'a même pas essayé de l'arrêter. Score final : 5/1.
Price offense Landers en lui disant qu'il s'est dégonflé car il n'a pas relevé son défi de lui marquer un but en dehors de la surface de réparation. Énervé, Marc se bat avec Thomas ne pouvant supporter de se faire humilier une fois de plus mais les joueurs des 2 équipes s'interpose entre les 2 joueurs. C'est alors que Landers, se jugeant plus digne de porter le brassard de capitaine le remet à Calahan (Matsuyama).
De retour à l'hôtel, Marc reçoit un colis de la part de son ancien coach Jeff Turner (Kira). Il lui envoie un ballon qui pèse 3 fois plus lourd que la norme et qui pourra lui améliorer sa puissance de frappe. Il s'entraînera toute la nuit à frapper dedans accompagné de Calahan et de Atton venu s'entraîner eux aussi en douce !
Le lendemain, l'équipe junior du Japon se rend à Brême pour disputer 2 matchs tests contre le Werder de Brême et contre l'Italie avec son gardien Fernandez. De plus, Price (Wakabayashi) annonce qu'il rejoint l'équipe du Japon mais vu son caractère violent et ses critiques envers l'équipe, il n'est pas encore titulaire...
Début de la rencontre entre le Japon et Brême composé du capitaine Schester et de l'attaquant Magas. Selon Thomas, cette équipe est très forte. Tsubasa n'est toujours pas titulaire et Warner n'est pas dans les buts à cause de sa blessure au poigné.
Brême ouvre rapidement la marque grâce à son capitaine Schester et sa grande qualité de dribbleur. En effet, il évite le tacle de Landers avec une facilité déconcertante. De plus, Landers s'est blessé au pied au cours de son entraînement ce qui n'arrange rien car le Japon est complètement dominé. Fin de la 1 er mi-temps. Score : 3/0. De plus, Brême s'offre le luxe de faire sortir ses 2 joueurs clés (Schester et Magnus). Malgré les efforts des japonais, le score reste inchangé. Résultat final : 3/0.
Le Japon a perdu ses 2 matchs et est démoralisé !
Le match suivant oppose Brême à l'Italie. Les japonais, restés dans les tribunes, assistent aux performances du gardien italien Gino Fernandez et c'est grâce à lui que l'Italie l'emporte.
Le Japon devra donc affronter l'Italie, mais ceux-ci refuse de jouer contre eux les jugeant trop nuls. Olivier, se sentant offensé, fonce sur le terrain ballon au pied afin de démontrer tout son talent. Il passe sans problème tous les joueurs italiens et se retrouve face au gardien. Il tire sa feuille morte qui vient se loger au fond des filets alors que Fernandez n'a même pas bougé !
Tous les joueurs viennent le féliciter et décident d'intégrer Olivier dans l'équipe junior du Japon sous l'approbation de Philipp et de Marc.
|