3° épisode :
le retour du tandem d'or
L'épisode commence par Ben Becker (Misaki) en train de
dribbler dans la ville de Paris. Tout en aillant le ballon au
pied, il descend les escaliers. C'est alors qu'un jeune homme
fonce sur lui et lui prend le ballon, Ben se trouve déséquilibré
et tombe mais arrive à éviter le pire en se rattrapant
de justesse ! On les voit ensuite sur un terrain. Le jeune
homme montre son talent de technicien et commence à parler
à Ben. Il lui dit qu'il a entendu parler de lui et qu'il
pourrait représenter une menace pour son équipe.
Ben le connaît aussi, c'est Pierre Leblanc (Eru Shido),
le capitaine de l'équipe cadette de France. Ce dernier
lui lance un défi. Après de nombreux ballons joués
entre les 2 joueurs, un maillot est jeté sur le ballon
alors que les 2 jeunes s'apprêtaient à le reprendre
d'une tête. C'est le numéro 11 du Japon. C'est M.Pearson
(Katagiri), le président de la fédération
du Japon qui l'a jeté et propose à Becker de rejoindre
l'équipe afin de défendre ses couleurs.
L'équipe arrive à l'hôtel de Munich où ils doivent affronter le Bayern comme dernier match test en Allemagne. Tous les joueurs se réjouissent du retour d'olivier sur le terrain. M.Pearson annonce ensuite que le club de Thomas Price est d'accord pour qu'il joue dans l'équipe du Japon mais Landers n'est pas d'accord pour qu'il intègre aussi facilement l'équipe car, comme il l'a dit, c'est une compétition, aussi Ed Warner craint pour sa place de titulaire...
Puis M.Pearson annonce l'arrivée prochaine de Ben Becker. Olivier est très impatient de ses retrouvailles. On voit ensuite Ben chez lui, il parle avec son père et lui dit qu'il hésite à rejoindre l'équipe. De retour à l'hôtel, tous les joueurs partent s'entraîner au coucher su soleil.
Le lendemain, le match va commencer. Freddy Marchall (Mikami) cite les titulaires :
Avant : Everett, Landers et Jason Derrick
Milieu : Mellow, James Derrick et Atton
Défenseur : Peterson, Yuma, Harper et Calahan en libéro
Gardien : Warner
Le Japon ouvre très vite la marque grâce à la feuille morte d'Olivier. Dès l'engagement, celui-ci par seul, dribble tous ses opposants directs et tire de loin. Le gardien est tellement surpris qu'il ne bouge pas !
Plus tard, c'est Landers qui double la mise grâce à une passe décisive d'Olivier. Marc a marqué sur une reprise de volée avec son Tir du Tigre. Le ballon passe à toute vitesse juste à gauche de l'oreille du gardien, au-dessus de son épaule.
Malgré les attaques répétées du Bayern, le Japon verrouille bien et Warner fait une belle prestation de son talent.
Troisième but pour le Japon du capitaine Philipp Calahan alors qu'il est libéro. Celui-ci est monté en attaque et a marqué grâce à son Tir de l'aigle. À noter que c'est encore sur une passe décisive d'Oliver.
Score final : 3/0 pour le Japon.
On fait ensuite un saut très rapide au Japon où l'on voit Patty (Sanae) qui est Ravi de voir les exploits de son Olive !
Le lendemain, l'équipe du Japon arrive à Paris. Le coach et Julian Ross (Misugi), en retrait par rapport à l'équipe, parlent de l'équipe. Freddy lui remercie de tous ses conseils et lui annonce qu'il est sur la liste des joueurs sélectionnables. Dans le bus, Olivier est inquiet de ne pas voir Ben, M.Pearson lui dit que celui-ci hésitait à rejoindre l'équipe...
On voit ensuite Ben et ses amis s'introduire en douce dans le Parc des Princes pour voir l'équipe de France jouer. Ils sont très étonnés de voir contre qui ils s'entraînent. En effet, leur adversaire n'est autre que le PSG, c'est dire leur excellent niveau de jeu !
La partie finie, Ben va sur le terrain, prend un ballon et défie toute l'équipe de France afin d'évaluer son niveau et s'il est apte à rejoindre ses coéquipiers japonais car il ne tient pas à être un boulet pour l'équipe.
Il passe tous les joueurs et se trouve devant Pierre. Il n'arrive plus à progresser, c'est alors qu'un autre joueur débarque sur le terrain et aide Ben à marquer un but. Le duel entre Ben et Pierre continue en tournoi international cadet.
De retour à l'hôtel, alors que tous les joueurs se repose, Olivier part en douce avec son ballon pour se dégourdir les jambes. C'est alors que, arrivé au pied de la Tour Eiffel, il croise Ben ! Les retrouvailles sont très émouvantes, snif...
Le lendemain, il est présenté à l'équipe en tant que numéro 11. L'entraînement commence. Les joueurs doivent s'entraîner en duo à faire des jeux de passes. Le premier groupe est Olivier/ Ben. Même après 3 ans de séparation, ils s'entendent toujours aussi bien sur le terrain, c'est le retour du tandem d'or !!!
|