Chapitre 3 : Sélections et révélations
Le réveil sonna 8 heures mais Patty était déjà éveillée depuis une heure, calmement elle se leva, alla éteindre son insupportable réveil et regarda au-dehors : il faisait beau, on était lundi, le jour des sélections et elle avait décidé d'avouer son amour pour Olivier avant qu'il ne parte une nouvelle fois. Rien que d'y penser, son coeur battait la chamade. Elle déglutit avec peine pour essayer d'oublier mais la ténacité de ce qu'elle ressentait était trop forte. Elle fixa alors le stade au loin et pensa au foot. Le problème, c'était qu'Olivier et le foot ne faisait qu'un. Elle comprit qu'elle ne pouvait nier ses sentiments.
-Comme vous le savez tous, aujourd'hui est un grand jour, un jour que vous n'oublierez jamais...
-Arrête ton baratin et viens en au fait, lança Bruce au présentateur.
-D'accord, d'accord, dit le pauvre bonhomme auquel on lançait des boulettes de papier, que les sélections commencent ! Chaque joueur se présentera 5 minutes et les jurys le noteront, les meilleurs constitueront l'équipe des juniors pour notre pays ! Et je vous rappelle que même ceux qui n'ont pas encore 18 ans peuvent en faire parti, tout dépend de votre niveau de jeu !
Sur ce, des joueurs cadets et juniors commencèrent, ont pu constater que les cadets étaient bien mieux entraînés que les juniors et qu'ils les valaient souvent aussi bien physiquement que techniquement.
Ils défilèrent tous, y comprit Olivier qui fit fureur auprès des jurys qui affirmèrent que son niveau était supérieur aux juniors, certains disaient même qu'il avait l'étoffe d'un pro !(^^)
Une personne innatendue se présenta, il avait une dextérité et un dribble géniaux. On annonça son nom, lui indiquant qu'il était sélectionné : Shingo Aoi.
Finalement, personne ne fût étonné, quoique quelque joueurs déçus, quand on annonça tous les noms,à peu près les même que ceux de l'équipe cadette ! Un reporter de Toto Sport dit qu'en gros titre du journal de demain, il mettrait : « Tous les joueurs cadets évoluent en junior ! »
Patty s'avança à l'encontre des joueurs pour les féliciter de leurs performances, tous, même Bruce ! Evelyne, quant à elle demanda à Paul si elle pouvait passer chez lui plus tard, pourquoi ?Mystère et boules de gomme ! Seule Patty, sa meilleure amie, savait qu'elle était amoureuse de lui, tout comme elle savait qu'elle aimait Olivier...
C'est génial qu'on se retrouve encore tous ensemble ! s'exclama Johnny.
-Ouais !On va se donner à fond ! A nous la coupe du monde ! dit Ed.
Décidemment, nos héros ne manquaient pas d' ambition, il leur faudra montrer tout leur talent en face des équipes du championnat...
-Demain, on reprend l'entraînement très tôt, alors dormez bien ! conseilla Evelyne.
-Et moi, je préparerai à manger pour toute l'équipe ! déclara Patty, comme ça, vous n'aurez qu'à pensez au foot !
-Excellente idée ! approuva Olivier.
Le lendemain, jour d'entraînements, nos héros purent se familiarisé avec les nouveaux . Il n'y en avait que deux qui avaient pris la place de Bob Denver et d'Alan : Shingo Aoi et Yuu Douji. Ce dernier avait la particularité de pouvoir jouer libéro et gardien et était excellent en récupération de balles ! On apprit que Shingo venait d'Italie où il passait pro dans l'Inter de Milan.
Les entraînements devinrent de plus en plus durs mais, étonnamment, l'équipe junior ne paraissait nullement fatiguée, l'énergie qu'elle dégageait semblait inébranlable.
Patty n'avait d' yeux que pour Olivier, elle s'était dit que si elle le LUI disait avant le championnat, ça le déconcentrerait peut-être mais elle ne pouvait le lui dire après puisqu'il repartirait sans doute au Brésil ! Elle décida donc de lui avouer ce qu'elle ressentait AVANT !
Olivier rentrait chez lui quand Suzy l'interpella :
-Olivier ! Olivier ! Attends-moi!
Elle arriva, essoufflée.
-Que se passe-t-il ? demanda-t-il.
-Je voulais te parler...
-A propos ?
-De Patty.
-Pourquoi donc ?
-Continuons de marcher, ordonna-t-elle.
Il faisait très chaud cet après-midi là et Olivier et Suzy ressemblaient à l'ogre et au petit Poucet. Non pas qu'il soit très grand, aux environs d'un mètre 75 mais elle était très petite, on aurait dit une souris avec son petit air espiègle. Cependant, aujourd'hui, elle avait le visage on ne peut plus sérieux. Olivier, interloqué attendait qu'elle parle :
-Asseyons-nous là, dit-elle en désignant un banc à l'ombre de deux grands cerisiers.
Olivier s'installa.
-Tu sais, commença-t-elle, je t'ai toujours beaucoup apprécié...avant j'étais amoureuse de toi...
L'adolescent rougit sous la confession mais Suzy sembla ne pas s'en apercevoir et continua :
-...mais Patty l'était déjà depuis bien longtemps...et elle l'est toujours, ajouta-t-elle.
Olivier, rouge, la fixa et posa sur elle un regard interrogateur :
-Ce n'est pas possible, elle me l'aurait dit...
-Elle ne va sûrement pas tarder, mais il faut dire que tu n'as pas un sens innée pour ses choses là...
-C'est tout ce que tu voulais me dire ?
-Je te gêne ?
-Non, non...
-Alors, je continue : j'aimerai que tu me répondes franchement, aimes-tu Patty ?
Le silence était tel quand elle posa la question qu'on pouvait se demander si le monde entier ne retenait pas son souffle pour entendre la réponse.
-Olivier ! Suzy ! Que faites-vous là ?
Les concernés se retournèrent pour découvrir...Patty !
-Oh ! Patty ! s'exclama Suzy, heu, je parlais à Olive mais j'ai fini alors salut !
Elle s'en alla en courant après avoir jeté un clin d'oeil au garçon.
Patty prit la place de son amie sur le banc.
-C'était intéressant votre conversation ?
-Non, on parlait de foot, mentit-il.
-Ah ! Bon, écoute Olivier, j'aimerai te dire quelque chose que j'ai sur le coeur depuis des années...
Elle devint aussi rouge qu'Olivier et, plongeant son regard dans le sien, elle s'entendit à peine prononcer « je t'aime » qu'elle l'embrassa sur la joue et partit à toute allure, ailleurs, elle ne savait pas encore où mais ailleurs qu'avec ce garçon qu'elle adorait et à qui elle avait volé un baiser...
Olivier resta longtemps seul, se remémorant la voix tremblotante qui lui avait dit je t'aime. Ainsi, c'était vrai, toutes les rumeurs étaient fondées, tous le savait ou le soupçonnait sauf lui.
Il se passa la main dans les cheveux, en signe de stupéfaction. Et lui ? Que ressentait-il pour elle ? Etait-ce comme le foot ? Aussi fort que le foot ? Cette déclaration avait été si brusque ! Il décida qu'il réfléchirait sûrement mieux chez lui, dans sa chambre décorée de ses joueurs préférés...
Patty, allongée sur son lit, le visage en feu enfouit dans son coussin réfléchit : « Ca y est, je le lui ai dit, mais je n'aurai pas du m'enfuir et encore moins l'embrasser ! Quelle sotte je fais, je le reverrai tous les jours vu que je suis chef des supporters ! Oh, là, là ! »
ParisSailorGenzo@aol.com
|