Site

Accueil

La Team

Livre d'or

Auteur


Présentation

Mangas

Animes

Liste épisodes


Histoire

Traduction personnage

Personnages

Équipes

Matchs

Techniques

Galleries Images

Wallpapers


Multimédia

Génériques

Extraits vidéos

Épisodes complets

Gifs


Fans

Fanfics

Fanarts


 

 

Le champ des rêves

 V : Tu es Sanae

[Brésil, Sao Paulo]

 Tsubasa Ozora s'arrêta à la limite de l'aire de rigueur et prépara son tir. Frappée avec précision, la sphère de cuir se diriga vers la transversale. La balle ne serait jamais entrée. Il l'avait dit depuis vite que ce nouveau n'aurait combiné rien de bon! Un japonais qui voulait venir leur enseigner à jouer au football et Hongo que pensait-il du sort de Sao Paulo avec ça? Sur les bancs de Sao Paolo, Roberto Hongo sourit derrière les lentilles sombres de l'ingénuité. Cette partie amicale avait été une bonne idée, Tsubasa aurait montré même aux autres équipes du championnat qui ne devait pas être sous-estimé et que Sao Paolo était encore une équipe de première catégorie. À quelques mètres de la transversale le ballon changa tout à coup de trajectoire et s'écrasa dans les filets.

- Goal !!-

 Tsubasa éleva un bras en marque de victoire. Roberto s'éleva du banc en applaudissant la prouesse de son nouveau avant-centre. Il avait vu juste. Toutes ces années passées au Japon, Tsubasa avait continuer à s' améliorer et maintenant il était finalement prêt pour le grand saut.

Après des premièrs accrochages Tsubasa avait su se faire accepter de tous les copains de l'équipe. Son enthousiasme avait contaminé tous ceux de Sao Paulo. Pourtant... de temps en temps une ombre voilait son regard, ses yeux ne souriaient plus. Personne ne s'en était aperçu, mais Roberto connaissait trop bien son élève pour ne pas s'apercevoir que quelque chose n'allait pas. Peut-être que sa famille lui manquait. Il avait tenté de lui faire exprimer son malaise, mais Tsubasa lui avait répondu avec son habituel sourire. Roberto avait vite appris que ce sourire était impénétrable et empêchait chaque contact avec le vrai état d'esprit du garçon. Il espérait seulement que le problème n'influait pas sur la préparation de son athlète de pointe. Il voulait gagnait ce championnat et pour se faire aurait besoin d'un Ozora en pleine forme.

- Ehiarrêtez le  !

Tsubasa avait de nouveau la possession de la balle et après avoir dribblé les centres il allait à l'attaque de la défense. Trois joueurs l'entourèrent en bloquant sa course. Toujours en maintenant le contrôle de la sphère Tsubasa regarda autour. Il entrevit le numéro 11 de son équipe qui avancé librement sur le côté droit.

- Tu es prêt Poivre !

Il lui permit de conclure l'action. Le triple sifflement de l'aribitre mit fin à la rencontre. En un instant Tsubasa fut submergé par ses copains.

Roberto avait donné l'annonce dans les vestiaires peu après la fin de la partie. Il était clair depuis longtemps que Tsubasa avait été appelé pour remplir le trou de Sao Paulo. Tout allait à la perfection. Le garçon s'aspergea d'eau et massa son épaule. Chaque fois il ressentait la douleur des souvenirs de cette dernière partie au Japon contre Toho. Certes cette épaule lui en avait donné des problèmes. S'il n'y avait pas eu Sanae pou l'aider avec ses techniques de massage miraculeuses. Il se rappellait encore de la sensation de ses doigts sur sa peau nue... ahh ! mais qu'est-ce qui me vient à l'esprit ! Je dois cesser de penser à elle... Le garçon alla prendre une douche. Il allait téléphoner, ainsi il aurait des nouvelles de Nankatsu... et bien sûr de Sanae! Avec ces pensées qui luttaient dans son esprit  Tsubasa Oozora sortit de la douche des vestiaires en séchant ses cheveux châtains avec une serviette. D'habitude il était attentif à ne jamais montrer ses faiblesses ou ses malaises... il était Tsubasa l'éternel enthousiasme, le garçon sans problèmes.

Il regarda le téléphone accroché au mur des vestiaires... mais oui au fond quel mal y avait-il s'il appellait d'ici ? Seulement pour s'informer sur elle etl'équipe. Ensuite Roberto lui avait dit d'appeler de chez lui quand il le voulait... Sans se préoccuper de se sécher ou de se revêtir il composa vite le numéro de Nankatsu... d'habitude c'était toujours Sanae qui répondait au téléphone.

Tuu. Tuu. ...Tuu. Tuu.... Tuu. Tuu....

Il laissa le téléphone sonner encore un peu... peut-être était-elle retournée chez elle... il ne se rappellait pas du fuseau horaire...

-Sanae...

En face de lui, un pied appuyé sur un des bancs était Sanae Nakazawa. Il n'y avait pas de doute  même si elle avait les cheveux plus courts et un regard ironique qui ne lui semblait jamais avoir vu dans ses yeux. Tu dois être en rapports intimes avec Sanae si tu ne te préoccupes de ne pas te revêtir face à elle

La bouche de la fille etendue dans un sourire blaffard. Seulement à cet instant Tsubasa se rendit compte d'être seulement d'une serviette. Rouge d'embarras il tourna vite en cherchant de quoi se couvrir.

- Mais... tu ne devrais pas être ici !

 Le nouveau arrivant n'était pas mal, pensa la fille. Les cheveux encore baignés lui encadraient le visage aux lignes souples, des gouttes d'eau descendaient sur les épaules du garçon en dessinant des parcours mystérieux  le long de son dos nu.

-Sanae, je... suis heureux de te voir !

Et maintenant qu'est-ce que c'est que ce regard ? Dans les yeux noirs du garçon il y avait une chaleur et une intensité que pas même l'été n'aurait pu atteindre. La fille ne put pas se passer de se perdre pour quelques secondes dans ce regard. Elle y eut de nouveau son habituel masque de "rien ne peut me bouleverser" et en riant elle apostropha le garçon.

-Eh mon gars je crois que tu t'es trompé personne ! Je m'appelle Amaya Fuentes et suis l'assistant de l'entraîneur de Sao Paolo. J'étais en voyage de travail pour l'équipe, c'est pour ça que tu ne m'a pas encore vue... par contre j'étais très curieuse de connaître le nouveau joueur de l'équipe.

Sur le visage de Tsubasa descendit un voile de déception qui n'échappa pas à la fille.

-Tu n'es pas... excuse je... tu ressemblais beaucoup à une fille que je connais.

Et sur ces mots le garçon alla vers son armoire.

- Et maintenant excuse moi mais je dois me changer.

Amaya ne se laissa pas décourager et  s'approcha du garçon.

- Je te pardonne de m'avoir confondue

 Tout en parlant elle fit glisser ses mains sur le dos du footballeur en suivant le profil de sa musculature.

- Mais je suis sûr qu'après que nous nous serons connus plus à fond tu ne me confondras plus avec aucune autre...

 Les bras de la fille étaient maintenant étroitement enroulées autour du corps du garçon. En chassant la sensation de chaleur qui s'emparait de son corps, Tsubasa rompit l'étreinte de la fille avec décision et se retourna pour la regarder.

- Tu as raison. Je ne sais pas comme j'ai fait pout te confondre avec Sanae.

Le ton était plat et incolore, mais le regard du garçon était coupant et sérieux et il lui sembla recevoir une baffe en pleine figure.

-Maintenant il vautmieux que tu t'en ailles. Je ne crois pas que ce soit un endroit pour l'assistante de l'entraîneur .

Amaya serra les poings en cherchant de retenir l'impulsion d'attaquer ce gamin imponent.

- Mon travail consiste quand même à remettre en place le vestiaire et noter ceux qui le ravage. Si un nouveau ne sait pas respecter les indications les plus simples et qu'il s'attarde dans les vestiaires lorsque tous les autres s'ont parti, ça je peux le noter !

 Amaya avait récupéré contrôle de la situation et attendait avec un sourire amusé que le nouveau arrivé réponde à sa provocation. Entretemps Tsubasa avait réussi à se vêtir. Il prit avec une violence insolite son sac et se dirigea vers la sortie.

- Je ne manquerai pas de respecter les horaires établis la prochaine fois. Merci pour me l'avoir fait remarquer assistant de l'entraîneur.

 Et enun instant il fut hors des vestiaires. Amaya était restée immobile, une expression incrédule dessinée sur le visage. À l'improviste la fille éclata dans un rire bruyant. Tu as de la chance Tsubasa Oozora, tu as gagner cette fois ci, mais ce n'est pas fini ! Les yeux noirs de la fille brillaient comme des charbons ardents. Elle adorait les défis, surtout ceux qu'elle savait pouvoir vaincre.

Tsubasa soupira pendant qu'il élevait les yeux en direction de la première étoile du soir. C'était une habitude qu'il avait pris à Nankatsu, l'année précédente. Enun instant il fut submergé par les souvenirs.

-Ils arrivent ! Mais en somme, ils sont déjà tous dans les vestiaires !

Sanae, elle avait une expression joyeuse sur le visage pendant qu'il s'approchait.

- Excuse moi manager, mais je voudrai encore essayer le tir de Roberto !

Sans attendre la réponse de Sanae il essaya une nouvelle fois le tir... qu'il manqua d'un cheveu. Il ne réussissait pas encore à comprendre où il se trompait, mais sentait qu'il arriverait bientôt à se mettre cette technique au point. Il sentit la fille soupirer résignée, mais lorsque il leva la tête il vit qu'elle avait entre les mains un ballon.

-Tu recommences ?

Il l'avait regardé perplexe.

-Je reste ici à t'aider et tiens les vestiaires ouverts même si les autres sont déjà tous partis, mais seulement jusqu'à ce qu'un de nous deux voit la première étoile du soir .

Il continua à la regarder sans bien comprendre où elle voulait arriver... les étoiles ? Il n'était pas du tout un astronome, il était un joueur de football ! Pourquoi devrait-il s'intéresser à la première étoile du soir ? ! Entretemps la fille lui avait tendu le petit doigt. Elle voulait une promesse.

-Lorsqu' un de nous deux la voit l'entraînement est fini et... on retourne à la maison ! Entendu ?

Il lui sourit en serrant son petit doigt contre le sien.

-Promis.

Combien de fois ensuite la manager avait feinté de ne pas s'apercevoir que l'entraînement était fini. "Excuse moi, j'étais si concentrée à te passer les ballons que je ne me suis pas aperçue qu'il était si tard!" L'éxcuse était toujours la même. Tsubasa sourit avec elle. Sanae... peut-être que tu regardes le ciel... aahh !! Elle n'est pas venue me saluer à l'aéroport ! Le garçon se mit à courir vers les dortoirs avec son ballon aux pieds. Peut-être qu'il réverait de nouveau d'elle cette nuit.

ParisSailorGenzo@aol.com

 

 

 

 

 

 
| © 2004 La génération en or|