VIII : Étranges coïncidences
[ France, Paris]
- Nous avons été géniaux et nous avons battu les under 21 !!
- C'est vrai, mais ne nous montons pas la tête !!- Dit Pierre.
- Eh, Tarô as joué bien !
Tarô était absorbé par ses pensées. Laure me regardait vraiment? Pourquoi suis-je attiré par elle ? Au fond elle est si froide et distante ! Pourtant pendant qu'elle faisait ses exercices elle était aussi... mais il faut que j'arrête d'y penser !
- La Terre appelle Tarô ! Tarô réponds !
- Ah, oui excuse Napoléon j'étais distrait !
- Et oui, nous nous en sommes aperçus qu'est-ce que tu as ?
- Rien ce n'était pas ma première partie etvoilà!
Les garçons ne remarquèrent pas le léger rose qui s'était diffusé sur les joues du garçon...
- Pendant que je passais sous la classe de danse - dit Pierre - j'ai vu Laure ! Jolie on peut le dire, mais les airs qu'elle a! Vous comprenez ce que je vous dis ? Je voulais l'inviter... et elle m'a humilié!
- Ne dis pas ça ! - Tarô semblait mal à l'aise - peut-être que ce jour-là elle était un peu nerveuse et qu'elle t'as mal répondu! Tu sais parfois comme sont les filles !
- Mais d'où viens-tu ? Les femmes doivent être remises à leur place surtout celles qui se prennent pour des déesses ! Je ne les supporte pas elles sont toutes pareilles, elles t'exploitent et ensuite, salut, tu m'as bien servi !
- Mais il me semble que ce n'est pas ce genre de fille !
- Et toi, qu'est-ce que tu en sais, tu n'est pas ici depuis longtemps ? Tu la connais ?
- Moiiii, nonnnnn - dit Tarô-je tremblait, mais au fond en quoi lui importait Laure ? - Je ne pense pas qu'on doive généraliser !
- Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Tu la défends presque comme si c'était ta petite amie !
- Non, cen'est pas vrai ! C'est seulement qu'ils me semblent que ce sont des discours absurdes... ceux que tu fais. Peut-être que tu as rencontré seulement des filles qui t'ont employé, c'est pour que te les cercles ainsi ! Et la première qui te résistes tu la juges mal !
- Hé, qu'est-ce que tu fais Japonais ! Tu veux qu'on se batte ? Qu'est-ce que tu entends en disant que je me les choisis toutes...
- Stop, stop, ça suffit - intervint Napoléon - ne vous battez pas ! Allons aux aux douches !
Les deux garçons se regardèrent et chacun prit des directions opposées. Napoléon les regarda tous les deux, préoccupé. Ce n'était pas une bonne chose qu'il y est des problèmes dans l' équipe... pour une femme en plus! Bah... il ne comprenait pas toujours ses copains, il n'aurait jamais mis quelque chose avant le football...
Tarô repensa à sa première rencontre avec Laure, à sa froideur dans les mots et dans les attitudes ! Au regard qu'il avait croisé. À l'harmonie de son corps pendant qu'elle exécutait les exercices ou écoutait les leçons en classe, à celle quand elle parlait avec ses pareilles.
Etait-ce possible qu'une fille l'ait à ce point retourné ?
***
- Laureeeeeee, baissa la stéréo je ne veux pas réveiller tout le voisinage le dimanche matin !!
- Mais je ne trouve pas la télécommande. Attend !
- Fait le manuellement !
- Mais...
- Vite!
- Ah voilà !
- Bon ! En plus tu avais la fenêtre ouverte !!! Maintenant que va dire Madame Durand !!!
Il faisait très beau ce dimanche matin et Laure, comme à son habitude était à la barre pour faire les exercises d'échauffement. Elle voulait avoir une bonne note à l'examen, madame Oblasova ne faisait que répéter combien la note finale aurait été déterminante...
- Mais ce n'est pas possible !!!- une voix masculine hurlait des insultes dans une langue familiale.
- La dimanche ne peut-on pas dormir un peu de plus ? -
Des hurlements masculins provenait de la cour en face, Laure se montra, en répondant dans la même langue.
- Et toi il me semble que tu n'es pas chez toi pour employer ce langage ? Tu es vraiment maléduqué !
- Eh, mais tu me comprends ?
- Quoi ? Tu es Misaki ?
- Quoi ? Et toi tu es Delobel ? Mais tu connais le japonais ?
- Oui ma mère est japonaise et mes grands-parents m'ont enseigné la langue ! Excuse mais moi n'ai pas de temps à perdre en bavardages ! Et ensuite un athlète doit s'entraîner... même le dimanche ! Je ne sais pas à quels rythmes tu t'es habitué mais si tu es fatigué depuis hier, tu ne feras pas beaucoup de route !
Acide comme toujours ! Et moi qui pour un instant avais pensé que je pouvais être son ami ! Que c'est stupide de l'avoir défendue devant tout le monde et Pierre ! Ca lui aurait fait une belle humiliation en public !
- Et ensuite - ajouta Laure - Si j'étais toi je ne courirai pas comme un fou en hurlant de la fenêtre. Quelqu'un pourrait appeler la police...
Tarô regarda et s'aperçut qu'était accouru un boxer ! Il rougit d'abord pour l'embarras et ensuite par la rage. Que voulait-elle celle-là?
- Je ne la supporte pas ! - hurla-t-il en fermant la fenêtre.
- Tarô, qu'est-ce que tu fais ? Ils te verront tout ! Pourquoi hurles-tu de la fenêtre, quelque chose ne va pas ?
- C'est toi qui m'a réveillé !
- Ah hurlais-tu pour la musique ? À huit heures tu es déjà dehors et tu cours !
Ca ne me suffisait pas de l'avoir comme voisine, il me la fallait aussi dans ma classe ! Je découvre que sa fenêtre donne sur la cour interne comme la fenêtre de ma chambre ! Et en plus à mon terrain ! Aahhhh il suffit de prendre mon temps ! Je n'ai pas encore fini la barre!!!
Elle regarda par la fenêtre d'où provenait un étrange bruit.
C'est bien ce qu'il me semblait ! Il s'entraîne avec ce stupide ballon ! Mais qu'est-ce qu'il fait ? Cependant il est vraiment bon. Mais que je dis ! Je dois me concentrer ! Me concentrer !
Mais le regard de Laure resta charmé par l'élégance de ce corps apparemment agile, qui avec une extrême adresse et un bon contrôle joué d'un pied à l'autre sans jamais faire tomber le ballon.
-Laure, puis-je entrer ?
- Oui maman !
- Tu t'exerces ? Tu ne devrai pas faire le ménage ?
- Je l' ai déjà fait hier après-midi ! Ce soir je dois seulement repasser !
- Heureusement!
- Oui ! - répondit sa fille en levant les yeux au ciel.
- Mais tu regardes ce garçon là dehors ! Alors c'est lui le célèbre Japonais qui est dans ta classe !
En ouvrant la fenêtre la mère de Laure rappela l'attention de Tarô en s'adressant à lui en Japonais.
- Salut, alors tu es Misaki Tarô ! Laure m'a beaucoup parlé de toi !
Laure rouge essaya désespérément de sortir sa mère de la fenêtre.
- Mais que tu dis, tu te mets à hurler de la fenêtre et Madame Durand qu'est-ce qu'elle va dire ? ! Tu va me faire attraper un rhume ! Ferme la !
- Vu qu'il tourne un peu autour de la maison il peut venir, c'est bien de parler Japonais avec quelqu'un d'autre que mes parents ! Et ça me fera faire un peu de pratique même à toi Laure, et finalement tu pourras te concentrer sur autre chose que la danse classique ! En plus, pourquoi ne viendrez-tu pas venir manger avec nous chez les pépés de Laure ? Ils habitent à Versailles, et aujourd'hui il y a les jeux d'eau aux fontaines du château et le spectacle pyrotechnicien pour saluer la fin de l'été ! - poursuivit la mère de Laure malgrè les protestations de la fille.
- Mais qu'est-ce que tu dis maman ?? Je ne veux pas, n'en parle même pas ! - insista Laure en continuant à la tirer.
Tarô qui s'était approché près de la limite qui divisaient les deux cours. Cette invitation ainsi dirigée l'avait mis dans l'embarras... mais la mère de Laure était vraiment japonaise ? De ses manières, elle n'y ressemblait pas vraiment...
- Et bien, je ne sais pas, madame, je ne voudrais pas déranger un déjeuner de famille et...
- Voilà justement - dit séchement Laure
- Non, n'insiste pas ! Si tu es ici depuis peu tu n'as pas encore dû visité le château et Laure le connaît sous tous les angles du jardin à l'intérieur, elle est une vraie experte, c'est comme si elle habitait chez Louix XIV ! À propos tu est son fiancé ?
- Maman qu'est-ce que tu dis ! - Laure aurait voulu une pelle pour s'enterrer à 20 mètres de profondeur ! Mais qu'est-ce que racontait sa mère ??? En face de Tarô en plus ! L'horreur ! Elle ne pouvait pas le supporter !
- Mais madame, je ne voudrais pas déranger...
- Tarô ! - La voix de son père interrompit dans la conversation - J'y vais !
- Voilà ! Tu vois ? Tu ne peux pas passer ton dimanche tout seul ! Tu n'as qu'à demander la permission à ton père !
Il n'y avait pas d'espoir, la mère de Laure était plus têtue que sa fille... et dire que jusqu'à présent Tarô il n'aurait pas cru cela possible !
- Une minute ! - il rentra chez lui pour demander la permission. Certes l'idée de passer un dimanche tout seul ne l'exaltait pas! Mais d'autre part être avec cette fille n'avait rien d'alléchant, mais ils pourraient un peu parler Japonais ! Son père trouva que visiter Versaille était une bonne idée! Il sortit donc pour communiquer sa décision.
- Mon père m'a donné la permission... mais ça ne vous dérange pas ?
- Si tu viens c'est normal que ça dérange !!!
- Laure tu n'es vraiment pas gentille. Ne te préoccupe pas d'elle je t'attends dans une demie heure! OK ?
- Oui madame, merci merci !
Laure, ennuyée se trourna vers sa stéréo, elle remis la musique qui avait était interrompue quand elle parlait avec Tarô. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle hésitait entre employer la variation de Kitri dans DON QUIJOTE ou un morceau de Carmen.
- Non !!! J'enrage ! Je n'arrive pas à me concentrer...
Elle changa de musique, et mit les blink182 et avec ses petites chaussures à pointe elle se mit à faire des étranges évolutions.
Une danseuse en tutu sur du punk !
Entre temps Tarô continuait à faire ses exercices, en pensant et en repensant aux mots de la mère de Laure. Mais alors elle savait qu'il habitait tout près! Etrange. Ensuite distrait par ses pensées il laissa échapper le ballon... chose quilui arrivait très rarement. Il retourna la balle et entendit Laure changer de musique.
Mais qu'est-ce que c'est que cette musique?
Ensuite il se mit à rire et rentra chez lui pour prendre une douche. Elle ne voudra peut-êtrepas d'un homme du Neanderthal qui sent mauvais en plus !
ParisSailorGenzo@aol.com
|