Site

Accueil

La Team

Livre d'or

Auteur


Présentation

Mangas

Animes

Liste épisodes


Histoire

Traduction personnage

Personnages

Équipes

Matchs

Techniques

Galleries Images

Wallpapers


Multimédia

Génériques

Extraits vidéos

Épisodes complets

Gifs


Fans

Fanfics

Fanarts


 

 

 Tsubasa Ohzora / Olivier Atton
Surnom : le génie du foot

Date : 28/07 = Lion
Taille : 1,75 cm
Poids : 64 kg
Groupe sanguin : A
Poste : Goal (entraînement), défenseur (Newpie), Attaquant (Nankatsu SC), Milieu de terrain (Nankatsu et équipe nationale junior), Ailié droit et gauche (Barcelone)
Technique : Drive shoot, Overhead Kick, Drive Overhead kick, Flying drive shoot, Slider shoot, Sky wing shoot, Sky dive shoot, Santana turn, canon avec recul, Rivaul turn, Twin shoot, Overhead twin sont fais en même temps par Tsubasa et Misaki.
Maillot : l'éternel n°10 sauf au Barca n°28
Équipe : Newpie, Nankatsu SC, Nankatsu, Hamana (équipe nationale senior), équipe nationale junior, Sao Paulo, Barca de Barcelone.

C'est le personnage principal de la série. Il rêve depuis qu'il est tout petit de devenir le meilleur joueur du monde et d'offrir la coupe du monde au Japon. Il considère le ballon comme son meilleur ami.
Son père, Michaël Atton, est capitaine d'un navire et est souvent absent. À 11 ans, il déménage avec sa mère, Maggy, à Fujisawa pour intégrer la Nankatsu, l'équipe de foot de sa nouvelle école. Il est vite remarqué pour son talent et ses qualités, notamment au poste d'avant-centre vu que cette équipe avant son arrivé était franchement nulle. Il est donc le capitaine et meneur de jeu de la Nankatsu.
Il sera entraîné par Roberto Hongô et sera le premier à avoir mis un but au redoutable Wakabayashi. Il mènera par trois fois son équipe à la victoire en championnat national des écoles primaires et ira finalement rejoindre Roberto au Brésil pour intégrer l'équipe de Sao Paulo. Plus tard, il rejoindra l'équipe nationale japonaise afin de disputer le mondial junior à Paris dont ils remporteront évidemment la coupe.
Tsubasa est un exemple de courage et d'abnégation pour ses partenaires. Il s'est se comporter en capitaine exemplaire quand les choses tourne mal en remotivant son équipe.
Bon, toujours gentil, courageux...bref il n'a que des qualités et pourtant il est quand même extrêmement naïf en ce qui concerne l'amour. Eh oui, il ne se rend pas compte que toutes les filles sont folles de lui (Sanae et Kumi) et en plus il lui faudra un temps fou pour qu'il reconnaisse ses sentiments envers Sanae.
Il finira tout de même par lui avouer ses sentiments (vol.36 CT) et l'épousera (vol.18 WY) avant d'intégrer l'équipe de Barcelone. On peut même voir dans le hors série Millenium Dream qu'il a eu 2 petits garçons qui sont d'ailleurs ses petits sosies !!!

Particularité : "Tsubasa" signifie "ailes", et "Ohzora" signifie "Vaste ciel" en japonais.
Il a la faculté de pouvoir reproduire les techniques de ces adversaires du premier coup ce qui le rend quasiment imbattable (LOL).
Avec Misaki, il repésente le « Tandem d'or »(Golden combi) du Japon.
Il est à noter que sa cheville et son épaule gauche lui poseront pas mal de problème durant sa carrière (oui rappelez-vous, il s'était blessé lors du 3° championnat)

 

Genzô Wakabayashi/ Thomas Price
Surnom : SGGK, le dieu protecteur du Japon

Date : 07/12 = Sagitaire
Taille : 1,83 cm
Poids : 77 kg
Groupe sanguin : O
Poste : Gardien
Technique : aucune
Maillot : n°1 (Shûtetsu, Nankatsu et Hambourg SV) et n°22 (équipe nationale junior)
Équipe : Shûtetsu, Nankatsu SC, Hambourg SV en Bundesliga (+Bayern de Munich dans le hors-série Millenium Dream), équipe nationale junior.

Il est le meilleur gardien du japon. Il n'a pas de mérite car, issu d'une famille aisée (sa famille est l'un des plus riches de la ville !), il bénéficie d'un entraîneur personnel, Tatsuo Mikami, qui ensuite l'emmènera se perfectionner en Europe.
De nature fier et orgueilleux, il va apprendre la modestie grâce à Tsubasa après que celui-ci est réussi à lui marquer un but. Après ce but, Genzô ne cesse de s'entraîner et prend cette rencontre comme un défit personnel. D'abord rivaux, ils deviennent très vite amis et avec Misaki, ils forment les piliers de la Nankatsu SC.
Capitaine de la shutetsu, il cèdera sa place à Tsubasa dans la Nankatsu suite à sa blessure à la cheville gauche l'empêchant de jouer seulement la finale.
Après la victoire du championnat benjamin, il partira en Allemagne pour passer pro en Bundesliga auprès de Karl Heinz Schneider. Il sera d'ailleurs le premier à partir à l'étranger afin d'améliorer son jeu. Il retrouvera ses anciens coéquipiers pour le tournoi international cadet et se montrera être le SGGK (= Super Great Goal Keeper = Super Grand Gardien de But )!, preuve de ses progrès réalisés à Hambourg.
Pendant la World Youth, il sera le rempart de l'équipe mais étant donné qu'il avait été blessé aux 2 poignets par Levin (Suède) et Kleifort (Hollande) pendant la Bundesliga, il ne pourra faire un jeu parfait pendant les phases qualificatives et cédera sa place à Wakashimazu pour le début des phases finales mais il participera quand même aux derniers matchs de la WY.

Particularité : Il est quasiment invincible en dehors de la surface de réparation.
Il est à noter que Wakabayashi est le joueur qui se blesse le plus (normale sinon les matchs seraient trop ennuyeux, il est tellement doué...). Sa cheville gauche et ses 2 poignets auront le plus souffert.
On peut voir sur ses casquettes diverses marques (Adidas, Pumas...) ou bien son nom (G.Wakabayashi).

 

Kojirô Hyûga/ Marc Landers
Surnom : le tigre

Date : 17/08 = Lion
Taille : 1,80 cm
Poids : 70 kg
Groupe sanguin : O
Poste : Attaquant (avant-centre)
Technique : Tiger shoot, Neo tiger shoot, Raiju shoot
Maillot : n°10 (Meiwa et Tohô), n°9 (WY) et n°18 (juventus)
Équipe : Meiwa, Tohô, équipe nationale junior, juventus de Turin (Italie), Reggiana (Italie)

Capitaine de la Meiwa et de Tohô puis capitaine de l'équipe nationale junior en l’absence de Tsubasa avec Matsuyama, il est surnommé « le tigre », surnom qui lui va comme un gan vu son comportement sur le terrain.
En effet, au début de la série, Hyûga est un joueur agressif et peu social.
Sa devise : « attaquer en ligne droite est la façon la plus rapide pour marquer, foncer dans le tas » d'où le fait qu'il joue tout en force et qu'il ne mise pas vraiment sur le collectif et la technique contrairement à Tsubasa, son grand rival.
Mais son caractère difficile s'explique par la mort de son père alors qu'il était tout jeune et que depuis, il aide sa mère et ses frères et soeur en faisant de petits boulots pour qu'ils ne manquent de rien (snif...c'est beau...).
Avec son équipe, il réussira finalement après 2 échecs à détenir le titre de champion national des collèges ex æquo avec Nankatsu et il gagna 3 fois de suite le titre national des lycées.
Son objectif (dans CT) est de battre Tsubasa puis est de devenir le meilleur butteur du monde.
Au fur et à mesure de l'anime, on peut voir que Hyûga a évolué et est devenu plus social et se lie même d'amitié avec Tsubasa pendant le tournoi international cadet.
Grâce à son ancien coach de la Meiwa, Kozô Kira, il développera sa force et créera grâce à un médecine-ball noir (ballon noir 3 fois plus lourd que la norme) 2 nouveaux tirs : le Tiger shoot et le Néo tiger shoot.
Dans la WY, il sera exclu temporairement de l'équipe par Gamô afin qu'il apprenne à jouer en soutien pour aider ses coéquipiers à marquer avant de penser à marquer lui-même.
C'est durant cette période, à Okinawa, qu'il inventera son Raiju shoot en étant inspiré d'une technique de softball.
De plus, on peut voir que dans la WY, il s'est finalement trouvé une petite amie : Maki Akamine qui est une joueuse de softball de Okinawa.

Particularité : accro au coca-cola.
Il représente avec Sawada le tandem d'acier de la Tohô. Maki lui offre un porte-bonheur qui est en fait un joueur à son effigie et il y accorde un grand attachement un peu comme Matsuyama avec son bandana. Ce porte-bonheur le lie à Maki.


Tarô Misaki/ Ben Becker
Surnom : Field no artist (l’artiste des terrains)

Date : 05/05 = Taureau
Taille : 1,74 cm
Poids : 62 kg
Groupe sanguin : AB
Poste : Milieu de terrain
Technique : Twin shoot, Overhead kick, Overhead twin, Boomerang shoot
Maillot : n°16 (Newpie), n°11 (Nankatsu SC et équipe nationale junior), n°38 (Jubilo Iwata)
Équipe : Furano, Meiwa, Newpie, Nankatsu SC, équipe nationale junior, OM, PSG, Jubilo Iwata (J-League)

Misaki est le fils d'un peintre itinérant, Ichirô (William). Celui-ci a divorcé de sa femme,Yumiko (Myriam) qui s'est remariée et a eu une fille, Yoshiko (Katty), la demi-soeur de Tarô.
À cause de ça, Misaki voyage beaucoup et a fait partie de plusieurs équipes de foot notamment dans la Furano au côté de Matsuyama et dans la Meiwa avec Hyûga. Ses voyages lui ont permis de développer un jeu efficace et complet.
Mais le fait de changer souvent d 'école l'empêche de se faire de vrai ami, c'est pour cela qu'il considère comme Tsubasa que  « le ballon est mon meilleur ami ».
Arrivé à  Nankatsu, il forme le tandem d'or avec Tsubasa capable de dérouter toutes les défenses. Tous deux deviennent très vite meilleurs amis.
Calme, amical, timide, il intervient souvent pour dénouer les tensions dans un match. Mais dans la World Youth, il aura pris de l'assurance grâce à son voyage qu'il a réalisé seul autour du monde.
Misaki possède un jeu similaire à celui de Tsubasa, tout en finesse et en technique et joue le sourire aux lèvres mais qui n'hésite pas à sacrifier sa santé physique pour son équipe si le besoin s'en fait sentir (pour éviter un but de la Tohô pendant la finale du tournoi benjamin, il se prend le poteau en pleine gueule !!! le pauvre chou).
Après le tournoi benjamin, il partira avec son père pour la France où il y restera 3 ans. Il y rencontrera Pierre Alcide, son rival.
Il retrouvera ses anciens coéquipiers pour le tournoi international cadet. Ensuite, il retournera au Japon et deviendra le capitaine de la Nankatsu en l'absence de Tsubasa qui est parti au Brésil.
On peut noter qu'il fait la connaissance d'une certaine Azumi, une jeune japonaise, pendant son séjour en France qui est amoureuse de lui...
Lors de la World Youth, il sera expulsé de l'équipe par le coach Gamô pour avoir un jeu trop dépendant de Tsubasa. Il reviendra plus fort pour jouer les phases qualificatives... Mais malheureusement, en sauvant sa demi-soeur d'un accident de la route, il se fera écraser la jambe et ne pourra pas jouer les phases finales de la World Youth. Mais après avoir subi un entraînement TRÈS intensif, il jouera la finale contre le Brésil où il sera le sauveur de l'équipe.

Particularité : l'Indiana Jones du football

 

Jun Misugi / Julian Ross
Surnom : L'as de verre, Prince des pelouses, Field no kikoshi

Date : 23/06 = Cancer
Taille : 1,77 cm
Poids : 64 kg
Groupe sanguin : A
Poste : Milieu de terrain (Musashi), libéro (équipe nationale junior)
Technique : Drive Shoot, Overhead Kick, Flying Drive Shoot
Maillot : n°14 (Musashi), n°24 (équipe nationale junior), n°6 et n°41 (FC Tokyô)
Équipe : Musashi, équipe nationale junior, Bellmare de Hiratsuka, FC Tokyô

Jun Misugi est sans doute l'un des plus talentueux joueurs de sa génération. En effet, il a un haut niveau technique et tactique (il maîtrise parfaitement la tactique du hors-jeu  alors qu'il n'a que 11 ans !). De plus, il est capable d'analyser très une situation et de prendre les bonnes décisions rapidement. De ce côté-là, il égal voir surpasse Tsubasa.
De plus, il a un certain succès auprès des filles (il a son propre fan-club). Il faut dire qu'il est pas moche à regarder !
Il est le capitaine et meneur de jeu de la Musashi. Il est respecté et apprécié par les membres de son équipe. Malheureusement, à cause d'un problème cardiaque, il ne peut jouer que 15mn dans un match c'est pourquoi il ne joue que les matchs importants. Seuls son coach, ses parents et la manageuse de l'équipe, Yayoi Aoba (qui deviendra sa petite amie), sont au courant au début.
Avant de renoncer définitivement au football, Misugi souhaite vaincre Tsubasa lors d'un match du tournoi benjamin, mais ce dernier, mis au courant par Yayoi de l'état de santé de Misugi, hésite à utiliser toutes ses ressources. Mais ses problèmes cardiaques vont l'empêcher de remporter son duel et il risqua même sa vie (il du être évacué sur une civière à la fin du match et conduit directement à l'hôpital).Après ce match naîtra une grande amitié entre les deux joueurs. Il subissa une opération à coeur ouvert qui réussissa et après 3 ans d'abstinence, il participa à la finale des qualifications de Tokyo pour le tournoi des collèges contre la Tohô. Mais n'étant pas totalement rétablit, il eu une attaque pendant le match et son équipe due s'incliner.
Comme il ne fut pas sélectionné pour être membre de l'équipe junior du Japon, Katigiri (Mr Pearson) lui proposa de devenir entraîneur adjoint de l'équipe alors qu'il n'a que 15 ans ! Cependant, continuant quand même à s'entraîner, il jouera quelques matchs durant le tournoi international cadet et il inscrira le but de la victoire lors du match Argentine/Japon.
A partir de la World Youth, il parviendra à vaincre sa maladie et pourra jouer un match complet sans problème. Il sera sélectionné dans l'équipe naturellement et occupera le poste de libéro offensif (idole :Franco Baresi) au lieu de milieu de terrain offensif ( idole :Johann Cruyf).
Mais à partir de là, son niveau sera considérablement diminué faisant de lui un joueur moyen alors qu'il était considéré le prince des pelouses ! Il maîtrise aussi comme Tsubasa le Drive shoot.
Misugi est un joueur charismatique qui force le respect des autres joueurs face au courage qu'il montre par rapport à sa maladie. On ne le voit jamais se plaindre. De plus, il est doté d'une volonté de fer et est près à risquer sa vie pour gagner. Il a un grand impact psychologique sur l'équipe car sa seule présence sur le terrain suffit pour remotiver ses coéquipiers.

Particularité : Misugi fait des études dans une fac de médecine afin de devenir médecin et d'aider les enfants désireux de faire du sport mais ne pouvant en faire malgré eux... comme lui...

 

 

 

 

 
| © 2004 La génération en or|