Site

Accueil

La Team

Livre d'or

Auteur


Présentation

Mangas

Animes

Liste épisodes


Histoire

Traduction personnage

Personnages

Équipes

Matchs

Techniques

Galleries Images

Wallpapers


Multimédia

Génériques

Extraits vidéos

Épisodes complets

Gifs


Fans

Fanfics

Fanarts


 

 

 Hikaru Matsuyama / Philipp Calahan
Surnom : Le faucon des mers du nord, le capitaine des neiges, l'aigle de Hôkkaido

Date : 21/06 = Gémeaux
Taille : 1,76 cm
Poids : 66 kg
Groupe sanguin : B
Poste : Milieu de terrain (Furano), défenseur (équipe nationale junior)
Technique : eagle shoot, eagle pass
Maillot : n°10 (Furano), n°12 (équipe nationale junior), n°36 (Sapporo Consadole)
Équipe : Furano, équipe nationale junior, Sapporo Consadole, Manchester

Ah, voilà mon chouchou. Matsuyama est un personnage qui m'inspire le respect, de plus il fait preuve d'un grand fair-play sur le terrain.
Matsuyama est originaire de Furano, ville située sur l'île d'Hôkkaido, au nord du Japon. Celle-ci présente un climat très rude et enneigé ce qui rend difficile les entraînements de foot.
Milieu de terrain, capitaine et meneur de jeu de son équipe, la Furano, il l'a conduira vite en tant que championne départementale.
La venue de Tarô y a fait pour beaucoup. En effet, il leur a appris les bases du football. Après son départ, la Furano n'a cessé de progresser grâce aux durs entraînements qu'ils s'imposent malgré le froid, le vent et la neige qui sont courants. Mais ses entraînements ont pour les joueurs l'avantage de se construire un physique d'acier et d'améliorer leur conduite de balle. L'entraide et la ténacité font partie des valeurs de l'équipe. Elle est très soudée et donc possède le meilleur jeu collectif du Japon.
Bien que Matsuyama se sous-estime en disant qu'il n'a pas un talent de naissance comme Hyûga ou Tsubasa, il ne cesse de s'entraîner durement et développera son eagle shoot : tir de loin à raz de terre.
À force d'entraînement, il arrivera à un jeu égal face à celui de Tsubasa notamment sur la conduite de balle. La furano arrivera deux fois en demi-finale mais s'inclinera face à la Meiwa en tournoi benjamin et à la Nankatsu en tournoi des collèges.
La force de cette équipe est le jeu collectif. Il n'y a pas de buteur attitré dans la Furano comme dans la Nankatsu (Tsubasa) ou la Tohô (Hyûga), c'est celui qui est le mieux placé qui tente sa chance.
Parce que c'est un joueur charismatique, fair-play (il le prouve à plusieurs reprises lors des matchs notamment Nankatsu/Furano) et qu'il se comporte en vrai guerrier sur le terrain qu'il est tant apprécié par les fans.
Il fait preuve aussi d'inventivité dans des techniques de jeu en s'inspirant par exemple d'une feinte lors d'un match de volley-ball.
Ensuite, il sera bien évidemment sélectionné dans l'équipe nationale junior pour le tournoi international cadets puis dans la World Youth, il sera le capitaine de l'équipe durant l'absence de Tsubasa et occupera le poste de défenseur puis de milieu de terrain quand Misugi est titularisé.

Particularité : lors des matchs importants, des pénaltys ou des moments cruciaux, Matsuyama porte le bandana que Yoshiko lui a offert lors de la demi-finale Nankatsu/Furano du tournoi des collèges, ce même bandana qui contient le message d'amour de celle-ci...snif...c'est beau.

 

Ken Wakashimazu / Ed Warner
Surnom : le gardien karatéka

Date : 29/12 = Capricorne
Taille : 1,85 cm
Poids : 74 kg
Groupe sanguin : A
Poste : Gardien
Technique : Shûto
Maillot : n°17 (Meiwa, Yokohama Flugels et équipe nationale junior), n°1 (Tohô et équipe internationale cadette) et n°51 (Nagoya Grampus Eight)
Équipe : Meiwa, Tohô, équipe nationale junior, Yokohama Flugels (J-League), Nagoya Grampus Eight

Wakashimazu est le second meilleur gardien du Japon. Contrairement à Wakabayashi, il se veut d'être un gardien offensif et si l'opportunité se présente, de marquer un but ! (lors du match Tohô/Meiwa).
Il fait son apparition la première fois pendant le tournoi benjamin lors de la demi-finale. (Matsuyama s'apprête à tirer un penalty quand Ken vient remplacer le gardien de la Meiwa). Il est un grand ami de Hyûga et de Sawada et évoluera avec eux dans l'équipe de la Meiwa et de la Tohô.
C'est un gardien hors du commun et impressionnant car sa technique est inspirée des arts martiaux qu'il pratique depuis qu'il est tout petit. D'ailleurs, son père préfèrerait qu'il laisse tomber sa carrière de footballeur et de se consacrer plutôt à devenir champion de karaté. Ceci nous vaut des scènes spectaculaires, comme celle de rebondir sur les poteaux pour récupérer un ballon du côté opposé de la cage où il se trouve, ou encore, plusieurs techniques inspirées du karaté comme le coup de pied latéral ou le shûto (arrêt qui consiste à tendre les doigts au maximum pour détourner le ballon quand celui-ci lui semble loin).Il sera absent durant un moment suite à un accident de la circulation (il sera renversé par un camion) qui lui laissera des séquelles à l'épaule gauche et à une jambe.
Durant le tournoi international cadet, Wakashimazu sera le gardien titulaire de l'équipe car Wakabayashi lui cèdera sa place.
D'abord de force égal à celui-ci au début de la série puis considéré comme meilleur gardien des collèges (en l'absence de Wakabayashi), il souffre beaucoup de rester dans l'ombre de celui-ci et c'est pour cela qu'il démissionnera pendant un moment de l'équipe nationale junior, pendant la World Youth.
Il faut reconnaître que même si Wakashimazu est un très bon gardien, Wakabayashi le surpasse et c'est pour ça d'ailleurs que Wakabayashi sera privilégié pour la finale et les moments difficiles (même avec ses poignés blessés !). Il sera donc goal remplaçant de l'équipe avec Morizaki.
Il partira jouer avec Kojirô Hyûga à la Juventus de Turin (Road to 2002).

Particularité : au début de la série, lors du championnat benjamin, Wakashimazu porte une casquette comme Wakabayashi mais ensuite, il n'en porte plus. On peut penser que cela renforce l'idée qu'il veut se démarquer de celui-ci !

 

Ryô Ishizaki / Bruce Harper
Surnom : Monsieur abnégation ou le singe

Date : 01/04 = bélier
Taille : 1,76 cm
Poids : 67 kg
Groupe sanguin : B
Poste : Défenseur
Technique : Ganmen Block
Maillot : n°11 (Newpie), n°14 (Nankatsu SC, Nankatsu, équipe internationale cadette), n°4 (Équipe national junior)
Équipe : Newpie, Nankatsu SC, Nankatsu, équipe nationale junior, Jubilo Iwata (J-League)

Ishizaki est la première personne que rencontre Tsubasa à son arrivé à Fujisawa. Ils se lient très vite d'amitié. Capitaine de la Newpie qui s'avère être une équipe très faible face à la redoutable Shutetsu (Wakabayashi), l'arrivé de Tsubasa va tout changer.
De nature susceptible, il est néanmoins très courageux. En effet, il est passé pro en la matière de bloquer des tirs avec son visage (Ganmen Block) ce qui nous vaut des scènes splendides ! : blocage du tiger shoot, neo tiger shoot (Hyûga), Fire shoot (Schneider)
D'un très mauvais niveau au début, à force de volonté et d'entraînement (notamment lors de la présélection pour entrer dons la Nankatsu SC), il finira par gagner sa place de titulaire dans l' équipe nationale junior. Mais il est aussi d'une grande maladresse (rappelez-vous le but marqué contre son camp lors du match Hanawa/Nankatsu SC). Néanmoins, il cherche toujours à réparer ses erreurs en faisant des sauvetages suicidaires.
C'est le personnage comique de la série avec Aoi en faisant toujours des blagues et des maladresses. C'est un ami fidèle et en tant que ex-capitaine, il a gardé son esprit de meneur de jeu et de combattant et il sait remotiver ses coéquipiers quand le besoin s'en fait sentir.
Ishizaki tient beaucoup à ses amis et le montre à plusieurs reprises par exemple quand il veut aider Sanae qui se fait draguer par Kanda, champion de boxe. Il est prêt à se battre pour la défendre. C'est aussi un casse pied de première en ce qui concerne la relation entre Tsubasa et Sanae. En effet, il n'arrête pas de les taquiner sur ce point.
Plus tard, il intègrera l'équipe de la Jubilo Iwata avec Urabe et Misaki mais ne sera que remplaçant.
Il finira quand même par se trouver une copine en la personne de Yukari Tashimoto (Évelyne Davidson).

Particularité : C'est un grand dragueur bien qu'il n'est aucun succès auprès des filles (vu la tête de singe qu'il a, c'est pas étonnant !!!). De plus, il adore se vanter. Ishizaki n'est pas un fou des études, on peut voir dans le volume 37 de CT les difficultés qu'il a eu pour entrer dans le lycée de Nankatsu.


Takeshi Sawada / Danny Mellow
Surnom : le petit technicien

Date : 02/01 = Capricorne
Taille : 1,69 cm
Poids : 60 kg
Groupe sanguin : A
Poste : Milieu de terrain
Technique : aucune
Maillot : n°15 (Meiwa, Tohô, équipe internationale cadette et équipe national junior) et n°35 (Urawa Reds)
Équipe : Meiwa, Tohô, équipe internationale cadette, équipe nationale junior, Urawa Reds

Sawada est le joueur le plus jeune du championnat (un an de moins que les autres). Il jouera au côté de Hyûga et de Wakashimazu dans la Meiwa et la Tohô. Sawada est le meilleur ami, avec Wakashimaku, de Hyûga.
Contrairement à Hyûga qui joue tout en force, son style de jeu est tout en finesse et en technique comme Tarô. Ils ont d'ailleurs joué dans la même équipe (Meiwa) pendant un certain temps et sont devenus amis.
Il a un tempérament très calme et on peut dire qu'il représente la tolérance mais, bien qu'il respecte énormément Hyûga, il n'hésite pas à lui répondre quand il n'est pas d'accord sur sa conduite comme dans le match Meiwa/ NankatsuSC où Hyûga s'obstine à vouloir marquer un but à Wakabayashi en dehors de la surface de réparation alors qu'il compromet l'avenir de l'équipe. Mais curieusement, Hyûga suivra toujours les conseils de son ami sans broncher !
C'est un bon élément pour son équipe. En l'absence de son capitaine, il est, avec Sorimashi, le buteur et le meneur de jeu de l'équipe. Il sait organiser le jeu et qualifiera, grâce à lui et à la défense de fer de Wakashimazu, la Tohô pour la finale du championnat des collèges sans Hyûga.
En équipe internationale cadette et nationale du Japon, bien qu'il soit un bon joueur, il sera souvent sur le banc des remplaçants. Dans la World Youth, il sera quand même titulaire jusqu'à l'arrivé de Shingo Aoi.

Particularité : Il forme le tandem d'acier de la Tohô avec Hyûga. Il considère Tsubasa comme un modèle et est parfois carrément paralysé par le regard rageur qu'a Tsubasa dans certain moment du match.

 

Kasuo et Masao Tachibana / Jason et James Derrick
Surnom : les acrobates du Japon

Date : 06/10 = Balance
Taille : 1,67 cm
Poids : 60 kg
Groupe sanguin : B
Poste : Milieu de terrain (Kasuo) et attaquant (Masao)
Technique : Twin Shoot, Skylab Hurricane, Skylab Twin Shoot, Yamazaru Keep
Maillot : n°9 et 2 (Kasuo) ; n°10 et 3 (Masao)
Équipe : Hanawa, équipe internationale cadette, équipe nationale junior, Ichihara Jef United

Kasuo et Masao sont des jumeaux. Ils s'entendent donc à merveille sur le terrain. Ils sont les joueurs les plus inventifs et les plus acrobates de la série, avec les frères Konsawatt (Chine). Le capitaine de l'équipe est Kasuo.
Ces 2 joueurs sont les piliers de l'équipe de la Hanawa et grâce à leurs techniques spéciales comme le Skylab Hurricane, ils représentent à eux seuls l'attaque, les autres servant à leur servir le ballon sur un plateau.
Ils sont les créateurs du « tir en triangle » (tournoi des écoles primaires) et du Skylab (tournoi des collèges, c'est la CI : Catapulte Infernale) ce qui nous vaut de beaux moments surtout lors des rencontres contre Tsubasa. Ils s'affronteront en effet 2 fois et les 2 fois, ils s'inclineront face au talent de Tsubi !! malgré leurs efforts, notamment pour la mise au point de la CI.
Ils sont par la suite sélectionnés en équipe nationale. À noter qu'ils feront partie des 7 exclus de l'équipe durant la World Youth temporairement car le coach Gamô leurs reproche de ne pas savoir jouer l'un sans l'autre. Pendant ce temps, ils partiront dans les montagnes Hachimantai (Akita) pour créer de nouvelles techniques comme celle du singe des montagnes ou de l'écureuil volant.
À partir du tournoi international cadets, ils forment avec Jitô un trio très efficace que ce soit en défense ou en attaque. Ils créeront ainsi un nouveau Skylab, le « Skylab Twin Shoot » qui consiste à ceux que chaque jumeaux monte sur un pied de Jitô et que celui-ci les propulse dans les airs.
Ils sont des éléments importants mais pas clés de l'équipe du Japon. Ils seront quand même très utiles notamment lors du match contre la Chine qui a aussi un excellent jeu aérien.

Particularité : Personne n'est capable de dire qui est qui entre les 2 joueurs et même ses coéquipiers ne font pas la distinction sans voir évidemment leur numéro sur leur maillot. On peut voir aussi que lors du tournoi national des écoles primaires, quand ils regardent la télé, sur leur T-shirt il y a une lettre différente : « K » et « M ».

 

 

 

 

 
| © 2004 La génération en or|