|
 |
Site |
|
 |
Présentation |
|
 |
Histoire |
|
 |
Multimédia |
|
 |
Fans |
|
|
|
Shingo Aoi 
Surnom :
Principe del Sol (le prince du soleil)
Date : 12/03 = Poisson
Taille : 1,69 cm
Poids : 57 kg
Groupe sanguin : A
Poste : Milieu de terrain
Technique : feinte à angle droit, éruption du mont Fuji, feinte tornade à angle droit
Maillot : n°12 (Nakahara) et n°20 (Inter de Milan et équipe national junior)
Équipe : Nakahara, FC Primavera (Inter de Milan ; équipe espoir) puis pro, équipe nationale junior
Shingo Aoi est un personnage qui apparaît assez tard dans la série ; lors de la World Youth.
C'est un personnage dans le style de Ishizaki dans le sens ou c'est un comique. Il a un tempérament très impulsif ce qui lui vaut plusieurs cartons jaunes et des expulsions.
Il a été le capitaine de Nakahara en primaire et au collège qui est une équipe relativement nulle. C'est depuis une rencontre amicale entre son équipe et celle de Tsubasa qui s'est terminé sur le score de 11/0 que Tsubasa est devenu l'idole de Shingo.
Malgré son jeune âge (il a 2 ans de moins que les autres), il est un élément clé de l'équipe nationale du Japon avec Tsubasa notamment pendant l'absence des « 7 exclus ». Il sera souvent l'auteur de but déterminant et il est le parfait remplaçant de Misaki pour former le Golden Combi.
Comme Tsubasa, il est parti du Japon à 15 ans pour passer pro mais lui à Milan, en Italie, pays où les clubs sont très fermés.
Au début refusé de tous les clubs, il commencera par être cireur de chaussures puis finalement entrera dans le club de l'inter juniores en tant que remplaçant grâce à Calimero.
Il eut des débuts difficiles étant donné qu'il est japonais et est traité par ses coéquipiers de « Giaponese » ce qui signifie « nul en foot ». Ces coéquipiers lui ont mené la vie dure notamment Matteo. Mais grâce à sa détermination et à son courage, il s'entraînait tous les soirs après l'entraînement afin d'améliorer sa technique, sa vitesse et sa résistance physique. De plus, pour corser son entraînement, il lestait son haut de survêtement et ses chaussures d'entraînement étaient faites d'un cuir très dur et possédées des crampons magnétiques ce qui rendait un simple amorti du pied très difficile.
Il fut titularisé dans l'équipe espoir (la primavera) de l'inter à 17 ans à la suite d'une bonne prestation dans le match Inter/Milan. En effet, il marqua le but de la victoire et son club devint champion régional.
Il sera par la suite sélectionné par le coach Gamô dans l'équipe nationale junior.
Particularité : Très bon jongleur : il a été plusieurs fois champion de jonglage.
C'est un personnage qui a facilement la larme à l'oeil.
Il porte au cou en guise de porte-bonheur les 3 pièces que Tsubasa lui a offère quand il est parti au Brésil : 25 cents américains, 10 francs français et 100 yens_pièces qui symbolisent les Coupes du Monde de foot.
"Shingo Aoi" signifie "feu vert" |
Yûzo Morizaki / Alan Crocker 
Surnom :
le gardien super courageux du Japon
Date : 12/03 = Poisson
Taille : 1,68 cm
Poids : 60 kg
Groupe sanguin : A
Poste : Gardien
Technique : aucune
Maillot : n°12 (Nankatsu SC), n°1 (Nankatsu et équipe nationale junior), n°21
Équipe : Newpie, Nankatsu SC, Nankatsu, équipe nationale junior, Shimizu S-Pulse (J-League)
Morisaki est un personnage qui apparaît dès le début de la série.
Au début, il est le gardien de la Newpie puis sera sélectionné dans la Nankatsu SC en tant que remplaçant de Wakabayashi blessé à la cheville.
Pour se faire accepter dans l'équipe, il demanda à Tsubasa de l'entraîner tout particulièrement et afin de prouver aux autres son niveau de jeu, il les défiera de tirer chacun 10 fois ce qui fait 100 tirs au but !!
Au début timide et craintif (lors du championnat benjamin, Hyûga lui enverra un ballon en pleine gueule afin qu'il est peur du ballon), avec le temps, il prendra de l'assurance et remotivera notamment dans la World Youth ses équipiers (quand le Japon et mené 4-0 par la Thaïlande).
Il deviendra ensuite le goal officiel de la Nankatsu lors du championnat des collèges vu que Wakabayashi est parti en Allemagne.
Si Morizaki est apprécié des fans, c'est peu être à cause de son côté « normal » contrairement à ses 2 rivaux. Avec lui, il n'y a pas d'acrobatie ou des arrêts impossibles ce qui rend les matchs plus intéressants avec plus de suspense !
Certe, Morizaki n'a pas le talent de Wakabayashi ou de Wakashimazu mais à force d'entraînement et de patience, il finira par avoir un bon niveau de jeu. Il partira en Europe pour le tournoi international à la place de Nakanishi (Theo Sellers) en tant que troisième goal mais n'aura pas l'occasion de jouer. Plus tard, lors de la World Youth, il sera qualifié et jouera un match contre la Thaïlande car Wakabayashi est blessé au poigné et Wakashimazu a donné sa démission. |
Shun Nitta / Patrick Everett 
Surnom : le faucon
Date : 22/03 = bélier
Taille : 1,72 cm
Poids : 60 kg
Groupe sanguin : O
Poste : Attaqant
Technique : Hayabusa shoot (tir du faucon)
Maillot : n°9 (Othomo), n°18 (équipe nationale junior) et n°35 (Kashiwa Reysol)
Équipe : Nankatsu, Othomo, équipe nationale junior, Kashiwa Reysol (J-League)
Bien qu'il soit un an plus jeune que les autres, il n'en est pas moins un excellent joueur.
Ce personnage apparaît lors du championnat des collèges, il est l'avant-centre de la Othomo et on apprend qu'il a été l'attaquant titulaire de l'équipe benjamine de Nankatsu mais un an après la victoire de Tsubasa.
Il rejoindra donc ensuite l'équipe d'Othomo composée de 4 anciens joueurs de Nankatsu (Urabe, Kishida, Nishio et Nakayama) qui forme le mur défensif de l'équipe.
Ce joueur est très rapide (il court le 100m en 11s !) mais hélas, il a de grosses lacunes au niveau technique. En effet, bien qu'il possède son Hayabusa shoot, il ne sait effectuer ce tir qu'à l'arrêt, incapable de faire des reprises de volées ou des retournés.
Lors de la finale départementale de Shizuoka, la Othomo a fait trembler les buts de la Nankatsu grâce à Nitta mais subissant un marquage très serré de Tsubasa et son manque d'expérience, il va perdre le match et deviendra par la suite supporter de la Nankatsu pour le reste du championnat. (À noter que durant ce match, Nitta, à la fin, à réussit à marquer sur une reprise de volée prenant exemple sur Tsubasa.)
Il fera ensuite parti des 24 joueurs qui représenteront le Japon pour le tournoi international cadet à Paris (remplaçant Tsubasa blessé) puis, au lycée, il rejoindra l'équipe de Nankatsu en tant que capitaine.
Dans la WY, il fera partie des 7 exclus de l'équipe car Gamô lui reproche de ne pas savoir marquer des 2 pieds. Étant donné sa petite taille pour un avant, c'est un gros point faible !
Même s'il est plus jeune que les autres, cela ne l'empêcha pas de marquer pas mal de but ! Mais, lors de la WY, son niveau est considérablement diminué car, même si il est le deuxième avant titulaire avec Hyûga, on dirait qu'il est le seul attaquant de l'équipe. De plus, alors qu'il possède son tir spécial, nombre de ses tirs heurtent le poteau ou finissent en touche... Il est quand même considéré comme un des principaux joueurs de l'équipe nationale junior.
Particularité : on peut voir ses canines bien aiguisées. ATTENTION, VAMPIRE !! |
| |

|
|